Avoir un million de milles de récompense AIR MILES? La plupart des Canadiens partiraient en voyage



    
    - Les Canadiens partagent leurs rêves de Mille-ionnaire alors qu'AIR
    MILES lance un concours promotionnel historique -
    

    TORONTO, le 24 avr. /CNW/ - S'ils avaient un million de milles de
récompense AIR MILES à dépenser, la majorité des Canadiens (86 %) partiraient
en voyage, selon un récent sondage mené par AIR MILES. Mais dans une
conjoncture où chaque dollar compte, nombreux sont ceux qui partageraient leur
million de milles de récompense avec la famille et les amis (45 %); alors que
d'autres les échangeraient contre des articles divers (35 %). Pour donner aux
Canadiens la chance de concrétiser leurs rêves, le Programme de récompense AIR
MILES propose le plus gros concours promotionnel de son histoire et remettra à
un heureux adhérent UN MILLION de milles de récompense échangeables contre un
choix innombrable d'options de récompenses, faisant de cet adhérent le premier
Mille-ionnaire du Canada.
    Le sondage a révélé que ce sont les adhérents des provinces de
l'Atlantique et de l'Ouest canadien qui seraient les plus enclins à échanger
leurs milles de récompense pour un voyage (91 % dans chaque région), tandis
que les Québécois sont plus portés à vouloir les échanger contre des articles
divers (46 %) ou des dépenses courantes telles que l'essence et l'épicerie (26
%). Les autres utilisations des milles de récompense AIR MILES incluaient les
dons de charité. Traditionnellement associés aux voyages, les milles de
récompense AIR MILES sont échangeables contre une foule de produits et
d'options de divertissements, incluant des appareils électroniques, des
cartes-cadeaux, des escapades dans un spa, des manifestations sportives, des
billets pour des parcs d'attractions partout en Amérique du Nord et plus
encore. Les adhérents peuvent aussi faire don de leurs milles de récompense
aux organismes caritatifs AIR MILES de leur choix, dont les Jeux olympiques
spéciaux du Canada, Jeunesse, J'écoute et WWF-Canada.
    "Nous avons demandé à nos adhérents de rêver à ce qu'ils feraient avec un
million de milles de récompense AIR MILES s'ils étaient déclarés premier
Mille-ionnaire du Canada, a affirmé le vice-président principal et directeur
des services de marketing du Programme de récompense AIR MILES, Neil Everett.
Bien que les Canadiens soient encore nombreux à rêver à ce voyage exceptionnel
à l'autre bout du monde, nous n'étions pas surpris de voir des choix plus
pragmatiques comme l'essence, l'épicerie, les divertissements et les articles
divers parmi les choix populaires, particulièrement au vu de la conjoncture
économique actuelle. Qu'il voit loin ou désire rester plus près de chez lui,
nous sommes emballés à l'idée de donner la chance à un Canadien, ou une
Canadienne, de concrétiser ses rêves."
    Les Canadiens rêvent encore aux hôtels luxueux et au traitement cinq
étoiles. Voilà pourquoi les vacances sont le choix numéro un pour 86 pour cent
des adhérents sondés. S'ils disposaient d'un million de milles de récompense,
ces adhérents :

    
    -   feraient deux voyages par année pour le restant de leur vie(i)
    -   verraient les sept merveilles du monde
    -   parcourraient l'Europe en voiture de location pendant cinq ans
    -   passeraient 3 ans et demi dans des établissements hôteliers
        InterContinental Hotels(MC) de par le monde

    Un adhérent sur quatre (27 pour cent) pensait aussi à utiliser ses milles
de récompense contre des montants considérables d'articles courants, tels
l'essence et l'épicerie, ce qui se traduit par :

    -   13 333 lavages d'auto
    -   134 447 litres d'essence chez Shell(MD)(ii)
    -   21 ans d'épicerie pour une famille canadienne moyenne(iii)

    Presque la moitié des adhérents (45 pour cent) ont indiqué qu'ils
partageraient leur prix avec la famille et les amis. Pour divertir ses
proches, un adhérent pourrait :

    -   Voir plus de 11 400 films au cinéma - incluant les collations et les
        boissons
    -   Inviter 50 000 parents et amis au Centre Rogers(MC) à cinq reprises,
        pour assister à un match des Blue Jays(MC) de Toronto
    -   Inviter 7 400 personnes au Galaxyland ou au World Waterpark au West
        Edmonton Mall

    Le concours "Mille-ionnaire" du Programme de récompense AIR MILES
s'adresse à tous les Canadiens qui sont des adhérents du Programme de
récompense AIR MILES. Le concours se déroulera du 6 mai ou 12 juin 2009. Il y
aura plus de 1 000 prix à gagner, allant de 100 à 50 000 milles de récompense
et un grand prix de un million de milles de récompense. Les adhérents peuvent
participer au concours de quatre façons :

    -   en faisant des achats en passant par le site airmileshops.ca;
    -   en utilisant les bons du livret de bons du concours Mille-ionnaire
        (offert en magasin et en ligne);
    -   en réglant leurs achats avec leur carte de débit BMO ou leur carte
        Mastercard BMO AIR MILES; et
    -   en affichant une histoire sur "ce qu'ils feraient avec un million de
        milles de récompense" sur le site de la communauté AIR MILES à
        www.airmiles.ca/communaute.
    

    Pour obtenir tous les détails au sujet du concours ou pour savoir comment
adhérer à AIR MILES, rendez-vous sur le site www.airmiles.ca/million.

    A propos du Programme de récompense AIR MILES

    Fondé en 1992, le Programme de récompense AIR MILES est le plus important
programme de fidélisation par coalition au Canada. Plus de 9,5 millions
d'adhérents, représentant près des deux tiers des ménages canadiens,
participent activement au Programme. Le Programme de récompense AIR MILES
permet aux adhérents de s'offrir des récompenses sous forme de loisirs, de
divertissements, d'articles divers, de voyages et autres rapidement,
simplement en achetant régulièrement des produits et des services chez les
commanditaires AIR MILES. On peut échanger des milles de récompense AIR MILES
contre plus de 800 récompenses différentes, telles que laissez-passer pour le
cinéma, attractions familiales, produits électroniques, manifestations
sportives et activités récréatives, voyages et bien davantage.
    Les adhérents peuvent magasiner tout en accumulant des milles de
récompense AIR MILES auprès de plus de 100 commanditaires de renom, répartis
dans des milliers d'établissements de détail et de services à l'échelle
nationale, incluant RONA, Shell, Sports Experts (SportChek), The Shoe Company,
BMO, Métro, Sobeys, Safeway et IGA, et airmilesshops.ca. L'adresse du site Web
du Programme de récompense AIR MILES est www.airmiles.ca.

    
    A propos du sondage
    -------------------

    Les résultats sont fondés sur 223 questionnaires en ligne auprès de
Canadiens de 18 ans et plus. Les questionnaires ont été remplis en mars 2009.
La taille de l'échantillon utilisé assure, à 95 %, que les résultats globaux
se situent dans +/-1,8 point de pourcentage de ce qu'ils auraient été si tous
les Canadiens avaient répondu au sondage. La marge d'erreur sera supérieure
dans les sous-groupes de l'échantillon.


    (i)   Les échanges sont calculés selon les valeurs des récompenses sur le
          site www.airmiles.ca, à moins d'avis contraire.
    (ii)  Basé sur 0,85 $ le litre d'essence.
    (iii) Basé sur des données d'un sondage de 2005 de Statistique Canada,
          indiquant que la facture d'épicerie d'une famille canadienne
          moyenne s'élevait à 6 910 $.
    





Renseignements :

Renseignements: Katia Robillard ou Audrey Filion, CASACOM,
krobillard@casacom.ca, afilion@casacom.ca, (514) 286-2145, poste 227 ou poste
223; Programme de récompense AIR MILES, Affaires générales, (416) 552-2346,
mediaoffice@loyalty.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.