Aviva Canada et la DMZ de l'université Ryerson s'unissent pour favoriser l'essor de sociétés technologiques émergentes

La plus importante pépinière d'entreprises universitaire en Amérique du Nord aidera en outre à stimuler les innovations dans l'industrie de l'assurance

TORONTO, le 22 mars 2016 /CNW/ - Stimuler l'innovation en matière de technologies numériques accessibles à la clientèle, voilà la fonction motrice du nouveau partenariat unissant Aviva Canada et le chef de file canadien des incubateurs universitaires d'entreprises technologiques émergentes, la DMZ (ou zone DMZ) de l'université Ryerson. 

Ce partenariat, qui appuie tout naturellement la stratégie de transformation numérique d'Aviva, donnera lieu à des échanges innovants avec des entrepreneurs qui insuffleront des idées avant-gardistes au secteur de l'assurance dans un univers technologique en rapide évolution. Il consolidera en outre la position d'Aviva à la tête du changement dans le milieu de l'assurance.

Les représentants des médias sont conviés en grand nombre au lancement :
Mot d'ouverture, visite des installations, présentation de projets d'entreprises, réseautage structuré
Mercredi 23 mars, de 9 h 30 à 11 h
DMZ - Université Ryerson, 10, rue Dundas Est, bureau 600
Veuillez confirmer votre présence à l'adresse : glenn_cooper@avivacanada.com

« Nous sommes on ne peut plus ravis d'entamer un partenariat avec la zone DMZ et de témoigner de notre soutien à ces entreprises naissantes en leur offrant du mentorat, des contacts professionnels et bien d'autres ressources dont elles ont besoin pour réussir à percer, a déclaré Ben Isotta-Riches, chef de l'Information à Aviva Canada. Compte tenu du virage numérique en cours dans le secteur de l'assurance, j'ai très hâte de voir quelles idées avant-gardistes et novatrices ces entreprises apporteront au profit de nos clients. »

« La technologie est devenue un élément de persuasion et un facteur de transformation dans une multitude de secteurs d'activités et de marchés verticaux, dont celui de l'assurance. Dans le cadre de ces accords de collaboration entre petites et grandes entreprises, les parties s'appuient dans leur croissance respective, adoptent de nouvelles idées et s'attaquent à de nouveaux défis en bénéficiant de la mise en commun de leurs expériences, a ajouté Abdullah Snobar, directeur général de la DMZ de l'université Ryerson. Ce partenariat avec Aviva nous offre un autre moyen de soutenir nos entrepreneurs et de les aider à faire croître leurs entreprises. En contrepartie, ces derniers aideront Aviva à se démarquer en apportant des idées et des solutions créatives au secteur de l'assurance. »

Des représentants d'Aviva Canada participeront avec des entrepreneurs de la DMZ à des échanges d'innovations à l'issue desquels un jury évaluera différents projets d'entreprises visant à combler des lacunes du marché actuel de l'assurance au profit des consommateurs. Aviva étudiera également avec soin toutes les possibilités d'adapter les produits d'assurance de manière à créer des solutions répondant spécifiquement aux besoins particuliers des entreprises émergentes.

Elle investira en outre dans la réussite et la croissance de ces jeunes entreprises en offrant du mentorat, l'accès à des locaux partagés et des occasions de réseautage aux entrepreneurs de la DMZ. 

La jeune société ClientDesk, une protégée de la DMZ, travaille à mettre au point ce qui sera l'une des premières innovations destinées au milieu de l'assurance : une plateforme numérique misant sur les principes de l'engagement du client, du libre-service et du soutien à l'indemnisation. « Il faut offrir au client d'assurance une expérience à la hauteur de ce que les avancées technologiques survenues dans les autres secteurs d'activités ont rendu possible, une expérience où transactions et demandes se font en quelques clics seulement, a affirmé Newton Asare, cofondateur de ClientDesk. Les comportements et les attentes des consommateurs ont beaucoup changé. Les assureurs doivent rechercher et adopter des solutions d'avant‑garde et faire appel aux outils numériques pour stimuler l'engagement et les communications. »

À propos d'Aviva Canada
Aviva Canada compte parmi les plus importants groupes d'assurance de dommages au Canada. La compagnie offre des produits d'assurance habitation, automobile, loisirs et mode de vie et entreprise à plus de trois millions d'assurés.  Comptant plus de 3 000 employés, 25 bureaux et un réseau d'environ 1 500 courtiers‑partenaires indépendants, la compagnie est une filiale en propriété exclusive d'Aviva plc établie au Royaume‑Uni.

Aviva Canada appuie le changement par l'intermédiaire du Fonds communautaire Aviva, la compétition de financement en ligne des collectivités canadiennes la plus ancienne au pays. Depuis son lancement en 2009, le Fonds a déjà versé plus de 6,5 millions de dollars à quelque 222 groupes communautaires et organisations caritatives des quatre coins du pays.

Pour en savoir plus, consultez AvivaCanada.com, notre blogue ou nos pages Twitter, Facebook et LinkedIn.

Quelques mots sur la DMZ de l'université Ryerson
La DMZ est la plus importante pépinière universitaire d'entreprises au Canada. Reconnue comme étant le meilleur incubateur de sociétés émergentes en Amérique du Nord et le troisième au monde, la DMZ est une véritable plaque tournante de l'innovation, de la collaboration et de la commercialisation. Depuis leur mise en place en 2010,  la DMZ et son programme d'accélérateur d'entreprises, le Ryerson Futures Inc., ont appuyé 236 sociétés en démarrage qui ont depuis levé audelà de 148 millions de dollars de capitaux et créé 2 128 emplois.

Pour en savoir plus sur la zone DMZ, consultez le www.ryerson.ca/dmz  (en anglais seul.).

SOURCE Aviva Canada Inc.

Renseignements : Communication avec les médias : Glenn Cooper, Directeur principal, Relations publiques et médias sociaux, Aviva Canada Inc., Bureau : 416-288-2685, cellulaire : 416-523-3225, glenn_cooper@avivacanada.com; Dasha Pasiy, Agente des relations avec les médias, DMZ - Université Ryerson, Cellullaire : 647-461-6170, dasha1.pasiy@ryerson.ca

RELATED LINKS
www.avivacanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.