Avis médiatique - Exposition artistique pour commémorer la Journée mondiale des réfugiés, le 20 juin, à Montréal - organisée conjointement par HCR Canada, la TCRI et la Palbric Art Foundation.

MONTRÉAL, le 19 juin 2017 /CNW Telbec/ - Pour célébrer la Journée mondiale des réfugiés, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en partenariat avec la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI) et la Palbric Art Foundation ont le plaisir de vous convier pour commémorer la Journée mondiale des réfugiés le 20 juin avec le lancement d'une nouvelle exposition artistique.

Intitulée Ne Passez Pas Tout Droit, l'exposition présentera des affiches plus grandes que nature conçues par Milos Reindl, grand artiste tchèque canadien et ancien réfugié politique. À la suite du lancement spécial de cet événement inaugural, l'exposition gratuite sera ouverte au public au Complexe Guy-Favreau jusqu'au 15 juillet.

Nous sommes solidaires #Aveclesréfugiés!

Quand :

• Lancement de l'exposition et lunch (sur invitation seulement) : le mardi 20 juin 2017 de midi à 14 h.
  • Exposition gratuite publique : du 21 juin au 15 juillet 2017

Où :
Au Lobby niveau métro du Complexe Guy-Favreau, bld René-Lévesque Ouest, Montréal

Conférenciers :

• 12h30: Florence Bourdeau,TCRI, et Moyad Almarzoki (hôtes)
  • 12h40: Kathleen Weil, MNA et Ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
  • 12h45: Lida Aghasi, TCRI
  • 12h50: Michael Cukier, fondateur, Palbric Art Foundation
  • 12h55: Denise Otis, Legal Officer/Conseillère juridique,UNHCR
  • 13h00: Frantz Benjamin, Président du conseil de ville, Montréal
  • 13h05: Joseph, jeune réfugié
  • 13h10: Victoria Schwartz et Shuming Li, fondatrices, Peacetogether app et étudiantes à la Trafalgar School for Girls
  • 13h15: Remerciements et mot de la fin, Florence Bourdeau,TCRI

Pour les images, veuillez écrire à : marketing@imajery.com

À propos de l'exposition :
Tout à fait à-propos, l'exposition Do Not Pass By célèbre la diversité, le multiculturalisme et l'intégration. Elle aborde la question des immigrants et des réfugiés d'une manière amusante, éclairante et éducative visant en même temps à réduire la xénophobie. Milos Reindl, artiste tchéco-canadien remarquable ayant lui-même été réfugié politique, est à la source de cette initiative. Dans la dernière partie de sa vie, Reindl était établi à Montréal.

Présentant quelques-unes de ses 30 affiches vintage, cette exposition présente l'art de Milos Reindl accompagnée de textes qui portent sur différents sujets, dont la nourriture, la musique, l'architecture et la beauté d'une manière qui célèbre la diversité et qui nous unit tous.

Apprenez-en davantage sur Milos Reindl

À propos de la Palbric Art Foundation :

Les arts et la musique sont des langages universels dont nous pouvons tous profiter; notre vision consiste à utiliser l'art pour parler au monde. Notre objectif premier est d'aborder les problèmes liés aux réfugiés et à l'immigration en favorisant l'intégration, tout en contrant la xénophobie au moyen de la célébration de la diversité.

SOURCE Palbric Art Foundation

Renseignements : pour les médias : Michael Cukier, fondateur, Palbric Art Foundation, michael@palbric.org, 514-946-8000

Palbric Art Foundation