Avis de rappel d'aliments - La Fromagerie Abbaye de Saint- Benoît-du Lac rappelle un fromage de chèvre

SAINT-BENOÎT-DU-LAC, QC, le 20 juin 2014 /CNW Telbec/ - La Fromagerie Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac informe qu'elle vient de lancer un rappel de trois lots de son fromage de chèvre à pâte ferme Le Moutier provenant d'une quantité de lait de chèvre acheté par la fromagerie à des fins de production et qui pourrait contenir une toxine produite par la bactérie Staphylococcus.

Le produit décrit ci-après ne doit pas être consommé. Il a été vendu au Québec et peut avoir été distribué dans d'autres provinces.

Produit visé par le rappel

Marque Produit Format CUP Codes
Saint-Benoît-du-Lac Le Moutier Fromage de chèvre à pâte ferme variable aucun No de lot : 140781

No de lot : 140782

No de lot : 141271
Dates « Meilleur avant » : variable

Le fromage provenant de ces lots pourrait aussi avoir été vendu dans de plus petits contenants, coupé et emballé par certains détaillants. Les consommateurs sont priés de communiquer avec le détaillant pour savoir s'ils ont acheté le produit visé.

Ce qu'il faut faire

Vérifiez si vous avez le une quantité de ce fromage à la maison. Si c'est le cas, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté. Il faut noter qu'aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

La Fromagerie Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac tient aussi à aviser les consommateurs qu'aucun autre de ses produits n'a été contaminé.

Bas de vignette : "Abbaye-de-Saint-Benoît-du-lac (Groupe CNW/Abbaye-de-Saint-Benoît-du-lac) (Groupe CNW/Abbaye de Saint-Benoît-du-lac)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140620_C8277_PHOTO_FR_41641.jpg

SOURCE : Abbaye de Saint-Benoît-du-lac

Daniel Nadeau