Avis de nomination - L'Alliance numérique accueille Catherine Émond à titre de directrice

MONTRÉAL, le 10 sept. 2015 /CNW Telbec/ - L'Alliance numérique, qui représente les studios de jeu vidéo du Québec, est heureuse d'annoncer l'arrivée de Mme Catherine Émond à titre de directrice des services aux membres de l'organisation.

Madame Émond détient une formation en science politique de l'Université de Montréal. Son cheminement professionnel l'a amenée à occuper diverses fonctions au sein de cabinets d'élus, tant au niveau municipal que provincial, et auprès d'organisations parapubliques oeuvrant dans des secteurs névralgiques pour le développement du Québec. Professionnelle aguerrie, elle maitrise tout autant les enjeux économiques que politiques du Québec, et se distingue tant par son sens aiguisé du leadership et de la stratégie que par sa capacité à mobiliser des joueurs autour d'un même projet.

« L'arrivée de Catherine Émond coïncide avec la volonté du conseil d'administration de l'Alliance numérique d'accentuer sa présence publique, de bonifier son offre et de se doter d'une structure de gouvernance modernisée, le tout permettant une meilleure représentation pour nos membres », a affirmé M. Martin Carrier, président de l'Alliance numérique. « Notre industrie est en constante évolution, nos marchés en forte expansion, ainsi, nos membres font face à plusieurs défis. La grande versatilité opérationnelle et organisationnelle de Catherine, ainsi que la force de son réseau, seront des atouts majeurs pour notre organisation. »

Madame Émond aura comme objectif de diriger et de procéder aux différentes activités de l'Alliance numérique, notamment en ce qui a trait à son positionnement et au développement de son réseau d'affaires, à la gestion des projets, à l'administration de l'organisation ainsi qu'à son rayonnement dans l'industrie.

À propos de l'Alliance numérique

L'Alliance numérique constitue depuis 2001 le réseau d'affaires de l'industrie du jeu vidéo du Québec. L'Alliance compte parmi ses rangs la gamme complète des développeurs de toutes tailles du secteur du jeu vidéo et du divertissement numérique. L'Alliance agit également à titre d'interlocuteur privilégié de l'industrie auprès des décideurs publics. Sa mission est de soutenir la croissance et la compétitivité de ses membres afin de faire rayonner le Québec à l'international en tant que centre d'excellence en création, en production et en diffusion de contenu numérique interactif.

 

SOURCE Alliance Numérique

Bas de vignette : "Mme Catherine Émond, directrice des services aux membres, Alliance numérique (Groupe CNW/Alliance Numérique)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150910_C2705_PHOTO_FR_494501.jpg

Renseignements : Caroline Couillard, Morin Relations Publiques, B. 514 289-8688, poste 233, C. 514 755-5729, caroline@morinrp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.