Avis de ne pas consommer de la truite fumée dans l'huile conditionnée dans des pots de verre - Mise en garde à la population

QUÉBEC, le 19 mai 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Simmer International inc., située au 812, rue Théophile-Saint-Laurent, à Nicolet, avise la population de ne pas consommer le produit de cette entreprise indiqué dans le tableau suivant, car il n'a pas été préparé et conditionné de façon à en assurer l'innocuité.

 

Dénomination du produit

Format

Lot visé

TRUITE FUMÉE DANS L'HUILE (SANS ÉTIQUETTE)

OU

« TRUITE FUMÉE 'SIMMER' »

OU

« TRUITE FUMÉE MARINÉE 400 G »

500 ml

Tous les lots vendus
jusqu'au 19 mai 2017

 

Le produit qui fait l'objet de la présente mise en garde a été vendu jusqu'au 19 mai 2017 inclusivement, et ce, dans les établissements de détail suivants des régions du Centre-du-Québec, de l'Estrie et du Nord-du-Québec :

  • Poissonnerie La Moulière, située au 102, boulevard des Bois-Francs Nord, à Victoriaville;
  • Marché de Poisson Sherbrooke inc., établi au 256, rue Marquette, à Sherbrooke;
  • Multi-Marché du Nord, situé au 81, place Quévillon, à Lebel-sur-Quévillon.

Le produit était vendu à l'état réfrigéré et conditionné dans des pots de verre de type Mason. Certains pots ne comportent aucune étiquette, mis à part une mention « Garder réfrigéré » inscrite sur le couvercle. D'autres pots comportent une étiquette indiquant le nom et l'adresse du détaillant.

L'exploitant procède volontairement au rappel du produit. Il a convenu avec le Ministère de diffuser cet avis par mesure de précaution. Les personnes qui ont ce produit en leur possession sont donc avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté. Même si le produit visé ne présente pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, le consommer peut représenter un risque pour la santé. Il est à noter cependant qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.

Information additionnelle

Le Ministère publie différents documents d'information concernant la sécurité des aliments. Les personnes intéressées sont à même de les consulter dans la section « Consommation des aliments » du site Internet du MAPAQ : www.mapaq.gouv.qc.ca/consommation. Elles ont également la possibilité de s'inscrire en ligne, en visitant le www.mapaq.gouv.qc.ca/rappelsaliments, pour recevoir gratuitement, par courriel, les communiqués de rappels d'aliments publiés par le Ministère. Enfin, il est possible de suivre « MAPAQaliments » sur Twitter à l'adresse suivante : www.twitter.com/MAPAQaliments.

 

SOURCE Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Renseignements : Source et information : Relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Tél. : 418 380-2100, poste 3512, www.mapaq.gouv.qc.ca; Information : Lise Robert, Directrice régionale adjointe, Direction générale de l'inspection et du bien-être animal, Sous-ministériat à la santé animale et à l'inspection des aliments, Tél. : 450 778-6517, poste 6188

LIENS CONNEXES
www.mapaq.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.