MONTRÉAL, le 28 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des salariés cols bleus de Cowansville (CSD) a annoncé son intention de recourir à une grève le mardi 29 novembre à compter de 0 h 1. Il s'agit d'une grève d'une durée indéterminée.

Les parties avaient déjà convenu d'une entente de services essentiels, lors de la transmission de l'avis de grève, entente qui a été par la suite bonifiée avec l'aide d'une conciliatrice. Le Tribunal juge que les services essentiels prévus sont suffisants pour assurer la santé ou la sécurité de la population durant la grève.

L'entente de services essentiels prévoit notamment les services reliés au traitement et à la distribution de l'eau potable, les interventions d'urgence au réseau d'aqueduc et d'égout et les services reliés à la voie publique (chaussée en mauvais état, déneigement et épandage d'abrasifs).

Les parties ont également prévu qu'advenant une situation exceptionnelle et urgente non mentionnée à l'entente et mettant en cause la santé ou la sécurité de la population, le syndicat fournira le personnel pour faire face à une telle situation.

La décision du Tribunal, comprenant l'entente sur les services essentiels, est disponible sur le site Web www.tat.gouv.qc.ca sous la rubrique Décisions.

SOURCE Tribunal administratif du travail

Renseignements : Relations de presse et communications : Céline Jacob, Téléphone : 514 864-7439 sans frais 1 866 864-3646, Courriel : communications@tat.gouv.qc.ca

LIENS CONNEXES