Avis de convocation - Internet : la gratuité coûte-t-elle trop cher?

MONTRÉAL, le 14 mars 2016 /CNW Telbec/ - Chaque jour, quand vous allez sur un média social ou faites une recherche sur le web, vous divulguez des informations personnelles. Les entreprises technologiques - Google, Facebook, Microsoft, Yahoo, etc. - utilisent ces renseignements pour vous présenter de la publicité ciblée.

Les services de ces entreprises sont-ils vraiment gratuits? Quels renseignements devez-vous divulguer pour les obtenir? Quelles sont les politiques des entreprises en matière de vie privée? Respectent-elles la loi?

Option consommateurs répond à ces questions et énonce des recommandations dans sa recherche intitulée « Le prix de la gratuité. Doit-on imposer des limites à la collecte de renseignements personnels dans le cadre de la publicité comportementale en ligne? », réalisée grâce à une contribution du Bureau de la consommation d'Innovations, Sciences et Développement économique Canada.

 

Événement :

Présentation de la recherche aux médias

Date :

Mardi, 15 mars 2016, 10 h

Lieu : 

Maison du développement durable
50, Sainte-Catherine Ouest, Montréal
Salle du Parc

 

SOURCE Option consommateurs

Renseignements : Annik Bélanger-Krams, 514 777-6133, abelangerkrams@option-consomateurs.org

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www.option-consommateurs.org

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