Avis aux voyageurs - VIA continuera d'offrir un service d'autocars de remplacement entre Victoria et Courtenay après le 8 avril

VICTORIA, C.-B., le 6 avril /CNW Telbec/ - Au cours des deux derniers jours, une inspection de la voie et de l'infrastructure entre Victoria et Nanaimo a été réalisée conjointement par la Southern Railway of Vancouver Island (SRVI), la BC Safety Authority, le ministère britanno-colombien Transportation and Infrastructure et VIA. À la suite de cette inspection, la SRVI a informé VIA que des améliorations importantes aux infrastructures devront être apportées avant que des trains de voyageurs puissent à nouveau assurer cette liaison.

Le service de VIA entre Victoria et Courtenay continuera d'être remplacé par un service d'autocars nolisés. Ce service de remplacement est offert depuis le 21 mars, date à laquelle la SRVI a commencé des travaux de maintenance de la voie ferrée. VIA prévoyait rétablir partiellement son service de trains le 8 avril.

La SRVI n'a pas indiqué à quel moment la voie ferrée sera ouverte pour permettre d'assurer de nouveau le service ferroviaire voyageurs. VIA continue cependant de suivre la situation de près conjointement avec le propriétaire de la voie ferrée, la fondation Island Corridor Foundation (ICF), et la SRVI, et espère reprendre le service régulier aussi tôt que possible. Des mises à jour seront publiées lorsque de nouveaux renseignements nous seront communiqués.

La SRVI assure l'exploitation et l'entretien de l'infrastructure au nom de l'ICF. Pour obtenir des renseignements sur les conditions de la voie et les travaux prévus, veuillez communiquer directement avec la SRVI.

L'autocar remplaçant le train de VIA en direction nord à destination de Courtenay quitte la gare ferroviaire de Victoria à 8 h du lundi au samedi, et à 10 h le dimanche.

L'autocar remplaçant le train de VIA en direction sud à destination de Victoria quitte la gare ferroviaire de Courtenay à 13 h 15 du lundi au samedi, et à 15 h 15 le dimanche.

Veuillez prendre note que le nombre de places est limité. Les clients qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements sur les services de VIA ou sur le service d'autocars de remplacement peuvent consulter les mises à jour sur le site www.viarail.ca, ou encore composer le 1 888 VIA RAIL (1 888 268-9503) ou le 1 800 268-9503 (ATS pour malentendants). Suivez VIA sur Twitter à www.twitter.com/@via_rail.

SOURCE VIA RAIL CANADA INC.

Personne-ressource de VIA pour les médias :

Malcolm Andrews
514 946-4160 (CELL)