Avis aux médias: Vision pour un avenir urbain - à Vancouver

TORONTO, le 14 mars 2016 /CNW/ - Explorez l'avenir de la marque Lexus et plongez-vous dans un univers de design, de technologie et de performance au Salon international de l'auto de Vancouver 2016. Le stand d'exposition de Lexus présente, en tête d'affiche et en avant-première nord-américaine, l'élégant et provocant concept LF-SA, un modèle de luxe 2+2 ultra-compact axé sur le conducteur.

« Lorsque les fabricants automobiles de luxe envisagent l'expérience de conduite parfaite, c'est généralement sur la grand-route ou sur un circuit de course fermé - deux façons exaltantes de se faire plaisir au volant d'une Lexus -, mais nous pensons qu'il est tout aussi important d'offrir une expérience de conduite parfaite dans les rues étroites et congestionnées de n'importe quelle grande ville du monde », a témoigné Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus Canada. «  Le concept Lexus LF-SA offre cette expérience dans un véhicule de luxe conçu pour la vie urbaine de demain ».

Voici les points saillants du kiosque Lexus :

• Début nord-américain du concept Lexus LF-SA
  • Les tout nouveaux modèles de luxe hautes performances Lexus GS F et Lexus RC F 2016
  • De nouveaux moteurs pour plusieurs modèles, dont l'IS 200t turbocompressée et la RC 300 AWD;
  • Les Lexus RX 350, RX 450h et LX 570 - redessinés pour 2016 et associant le luxe et la capacité d'aller partout.
  • Plusieurs modèles actualisés pour 2016, dont les ES 350, ES 300h, GS 350 AWD et GS 450h;

Ces nouveaux modèles se joignent à la gamme complète de voitures et de VUS de luxe Lexus qui seront exposés pendant toute la durée du Salon international de l'auto de Vancouver, du 23 au 27 mars 2016.

• Par ailleurs, pendant toute la durée du salon, Lexus invitera les automobilistes à prendre le volant d'une CT 200h, d'une ES 300h, d'une NX 300h ou d'un RX 450h pour faire un essai routier et découvrir par eux-mêmes les nombreux avantages d'une expérience de luxe automobile éconergétique et évoluée.

Pour plus d'information sur Lexus et ses véhicules de luxe, visitez www.lexus.ca.

Avis aux médias
Les membres accrédités des médias sont invités à l'avant-première du concept LF-SA à l'occasion de la journée média du salon de l'auto :

• QUOI : Concept Lexus LF-SA - Début nord-américain, gamme complète des véhicules Lexus, et occasion d'essayer des véhicules hybrides Lexus dans le cadre de l'événement Essais routiers de véhicules hybrides.
  • OÙ : Salon international de l'auto de Vancouver, Vancouver Convention Centre, kiosque Lexus.
  • QUAND : le 23 mars 2016, à 13 h 20 (HAP)
  • QUI : Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus Canada

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l'intermédiaire d'un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d'un bout à l'autre du Canada. La gamme Lexus comprend aujourd'hui 11 modèles qui offrent aux invités de nombreux choix dans divers segments de véhicules de luxe. En proposant six de ces 11 modèles en version hybride, Lexus Canada offre la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays. Dans une étude sur la fiabilité des véhicules effectuée en 2014 par J.D. Power and Associates, Lexus s'est classée au premier rang pour la fiabilité parmi toutes les marques, et ce pour la troisième année de suite. Par ailleurs, les Lexus RX et RXh sont construits à l'usine Sud de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) de Cambridge, qui a reçu le prix mondial Platine 2014 de J.D. Power pour la qualité d'usine. Pour plus d'information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez www.lexus.ca.

###

Pour plus de détails, y compris une liste complète des contacts médiatiques, des images numériques et de l'information sur les produits, veuillez visiter le site media.lexus.ca.

Pour vous désabonner ou pour modifier votre profil, veuillez écrire à media@lexus.ca.

Toyota Canada Inc. | 1 Toyota Place | Toronto (Ontario) | M1H 1H9 | Canada

SOURCE Lexus

Bas de vignette : "Début nord-américain du concept Lexus LF-SA ultra-compact en tête d'affiche de la gamme Lexus au Salon international de l'auto de Vancouver, du 23 au 27 mars, au Vancouver Convention Centre. (Groupe CNW/Lexus)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160314_C3225_PHOTO_FR_641851.jpg

Renseignements : Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir une entrevue : Sur place à Vancouver (23 mars) : Romaric Lartilleux, Consultant, Relations publiques, Toyota Canada Inc., romaric_lartilleux@toyota.ca, +1 416 986-3469