Avis aux médias : Unifor tiendra des audiences populaires parallèles sur le PTP

TORONTO, le 10 mai 2016 /CNW/ - Le plus grand syndicat du secteur privé au Canada participera à deux rassemblements cette semaine en marge des consultations sur le Partenariat transpacifique au moment où les membres du comité du commerce du gouvernement fédéral seront de passage à Windsor et à Toronto.

« Unifor est favorable au commerce. Nous sommes favorables au commerce quand il permet d'améliorer la vie de tous les Canadiens et de protéger les services publics », a déclaré Roland Kiehne, directeur de la mobilisation des membres et de l'action politique d'Unifor.

« Les accords commerciaux ne devraient jamais empêcher un gouvernement d'adopter des lois dans l'intérêt de ses propres citoyens. »

Les membres du Comité permanent du commerce international du gouvernement fédéral se rendront à Windsor jeudi et à Toronto, vendredi.

Les audiences similaires organisées le mois dernier dans les provinces de l'Ouest ont permis à peu de Canadiens de prendre la parole. C'est pourquoi des rassemblements auront lieu cette semaine en marge des audiences pour donner à plus de gens l'occasion de s'exprimer. Ces audiences commerciales populaires parallèles permettront de donner une voix aux personnes dont les vies seront touchées par le PTP, mais qui ne sont pas admises aux audiences proprement dites.

« Notre nouveau gouvernement a dit vouloir entendre les commentaires du plus grand nombre possible de Canadiens, nous voulons donc nous assurer que les opinions entendues ne se limiteront pas à celles des personnes qui peuvent participer aux audiences », a indiqué M. Kiehne.

À Windsor, Unifor participera à un rassemblement organisé par le conseil du travail de Windsor et du district. À Toronto, Unifor coordonnera les efforts déployés par plusieurs autres organisations concernées.

Rassemblement de Windsor :

  • QUOI : Rassemblement du conseil du travail de Windsor et du district sur le PTP
  • OÙ : Hôtel Best Western Plus Waterfront, 277 Riverside Drive West, Windsor
  • QUAND : Le jeudi 12 mai, à 10 h

Rassemblement de Toronto :

  • QUOI : Audiences commerciales populaires parallèles
  • OÙ : Hôtel Ritz-Carlton, 181, rue Wellington Ouest, Toronto
  • QUAND : Vendredi 13 mai, à 10 h

Pour en savoir plus sur le PTP, consultez unifor.org/tpp (en anglais) et unifor.org/ptp (en français).

Représentant plus de 310 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion du Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le représentant national des Communications d'Unifor, Stuart Laidlaw, à Stuart.Laidlaw@Unifor.org ou au 647 385-4054 (cellulaire).


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.