Avis aux médias : lancement officiel du tout premier Service relais vidéo (SRV) pour les sourds au Canada

GATINEAU, QC, le 26 sept. 2016 /CNW/ - Les médias sont invités à assister au lancement officiel du tout premier Service relais vidéo (SRV) national au Canada - SRV Canada VRS.

SRV Canada VRS fournira aux sourds et malentendants canadiens qui utilisent une langue des signes, soit l'American Sign Language (ASL) ou la Langue des signes québécoise (LSQ), des outils SRV par Internet afin de leur permettre une meilleure communication et une plus grande indépendance pour se connecter avec leur famille et amis et pour vaquer à leurs activités quotidiennes. Le SRV est la meilleure simulation possible d'une conversation régulière entre deux personnes entendantes. On y verra des démonstrations des tout premiers appels SRV Canada VRS.

Participeront à l'événement : l'honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées, Monsieur Jean-Pierre Blais, président du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes et Madame Sue Decker, présidente-directrice générale de l'Administrateur canadien du SRV (ACS) inc.

Détails du lancement :

Date :

Le mercredi 28 septembre 2016

Heure :

10 h à midi

Endroit :

Musée canadien de l'Histoire

Grande Galerie

100, rue Laurier

Gatineau (Québec)

Confirmation de participation
Les médias doivent confirmer leur participation avant l'événement et se présenter à la table d'inscription située près de l'escalier mécanique qui se rend à la Grande Galerie du Musée canadien de l'Histoire. Pour confirmer votre participation, veuillez contacter :

Shawn Murphy
murphy@fusecommunications.ca

Visitez le www.srvcanadavrs.ca

SOURCE Administrateur canadien du SRV (ACS), inc.

Bas de vignette : "Logo : SRV Canada VRS (Groupe CNW/Administrateur canadien du SRV (ACS), inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160926_C1362_PHOTO_FR_780929.jpg

Bas de vignette : "Logo : Administrateur canadien du SRV (ACS), inc. (Groupe CNW/Administrateur canadien du SRV (ACS), inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160926_C1362_PHOTO_FR_780930.jpg

Renseignements : Shawn Murphy, murphy@fusecommunications.ca, (613) 857-7443