Avis aux médias : La Roche-posay organise un évènement de sensibilisation au cancer de la peau et annonce une initiative visant à accélérer l'accès aux soins et aux traitements pour les patients

MONTRÉAL, le 11 mai 2016 /CNW/ -  La Roche-Posay invite les médias à assister à l'évènement de sensibilisation au cancer de la peau Devenez un skin checker qu'elle organise le jeudi 12 mai dans le cadre de son engagement à réduire le nombre de cas de cancers de la peau au Canada. La Roche-Posay tiendra une conférence de presse pour discuter de télédermatologie, la dernière innovation technique dans le domaine de la dermatologie et l'avenir du dépistage précoce du cancer de la peau. La télédermatologie consiste à utiliser un dispositif médical avec un téléphone intelligent, qui donne au médecin généraliste la possibilité de partager des  images à haute résolution avec un dermatologue, quelle que soit la distance qui les sépare, permettant à celui-ci de faire une évaluation au moyen d'une plateforme sécurisée.

Lors de cet évènement d'une journée, La Roche-Posay et ses partenaires proposeront aux participants des examens de la peau par télédermatologie. Ils donneront également de l'information sur les habitudes de sécurité en matière d'exposition au soleil ainsi que sur la méthode ABCDE d'examen des grains de beauté suspects.

QUOI               

Conférence de presse et évènement de sensibilisation au cancer de la peau dans le cadre de la campagne Devenez un skin checker. La Roche-Posay et ses partenaires, en compagnie du Dr  Joël Claveau, dermatologue réputé, parleront de la télédermatologie comme outil efficace de triage électronique des patients, et offriront aux participants des examens par télédermatologie.



POURQUOI      

Depuis l'an 2000, le mélanome a progressé 2,4 fois plus rapidement que les autres cancers, touchant les hommes et les femmes à un taux alarmanti.  Jusqu'à un cancer sur trois diagnostiqué au Canada cette année sera un cancer de la peauii. Malgré le fait que 90 % des cancers de la peau sont guérissables s'ils sont dépistés assez tôt, 2 Canadiens sur 3 n'ont jamais fait examiner leurs grains de beauté par un dermatologueiii



QUI                

Josée Bordeleau, responsable des relations médicales, La Roche-Posay
Dr Joël Claveau, dermatologue canadien, spécialisé dans le diagnostic et le traitement du mélanome
Représentants du Centre Médical Urbain (CMU), partenaire de La Roche-Posay dans ce projet
Représentants de MetaOptima, partenaire de La Roche-Posay dans ce projet






OÙ                

Complexe Desjardins
Grande Place - niveau du métro
150, rue Sainte-Catherine O., Montréal H2X 3Y2





QUAND          

Jeudi 12 mai 2016
La conférence de presse aura lieu de 9 h à 9 h 30. Les porte-parole resteront sur place jusqu'à 10 h pour des entrevues avec les médias.
L'évènement sera ouvert au public toute la journée, de 8 h à 18 h, et jusqu'à 100 examens gratuits de lésions suspectes par télédermatologie seront offerts au cours de la journée.





IMAGES/POSSIBILITÉS D'ENTREVUES


La Roche-Posay et le Dr Joël Claveau, dermatologue réputé, s'adresseront aux représentants des médias pendant la conférence de presse et échangeront avec le public, afin de les informer et leur offrir des examens de lésions suspectes par télédermatologie.

LA ROCHE-POSAY
La Roche-Posay est une marque de L'Oréal Canada, une filiale à part entière du Groupe L'Oréal, le numéro un mondial du marché des cosmétiques. L'Oréal Canada, dont le siège social est à Montréal, a atteint un chiffre d'affaires de 1,07 milliard de dollars en 2014 et compte plus de 1 200 employés. L'entreprise possède un portefeuille prestigieux de 35 marques couvrant tous les aspects de la beauté.

Grâce à la Fondation La Roche-Posay, sous l'égide de la Fondation de France, la marque soutient activement la recherche dans les secteurs cliniques, biologiques et pharmacologiques de la dermatologie et encourage des initiatives généreuses de la part des dermatologues.

________________________________
  Statistique Canada, 2000 et 2014
ii  Fondation canadienne du cancer de la peau
iii Ipsos 2015

SOURCE La Roche-Posay

Renseignements : Michèle Fortier, La Force du Collectif, pour La Roche-Posay, Tél. : 514 282-4637, Courriel : michele.fortier@laforceducollectif.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.