Avis aux médias - VIA Rail et la Légion royale canadienne renouvellent leur partenariat

OTTAWA, le 2 nov. 2015 /CNW/ -

Quoi :

Le 6 novembre, à la gare d'Ottawa, VIA Rail Canada (VIA Rail) et la Légion royale canadienne (la Légion) conviennent la presse au lancement de leur partenariat visant à rendre hommage aux anciens combattants canadiens.

Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail, Tom Eagles, président de la Direction nationale de La Légion, des employés de VIA Rail et de la Légion ainsi que de nombreux anciens combattants, militaires et membres de leur famille seront présents pour souligner l'événement. Pour l'occasion, une voiture de VIA Rail sera officiellement décorée d'un coquelicot à l'instar de plusieurs des wagons de train qui sillonneront le pays dans le but de souligner les activités liées au Jour du Souvenir.

Quand :

Vendredi, 6 novembre 2015

Arrivée à 9h45, début de l'événement à 10h00

Où:

Gare VIA Rail

200, chemin Tremblay

Ottawa, Ontario

À propos de la Légion royale canadienne

Créer en 1926, le Légion est la plus grande organisation de services aux vétérans au Canada, avec 300 000 membres. Sa mission est de venir en aide à tous les vétérans, y compris les membres des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada en service et leurs familles, de perpétuer le Souvenir et de servir nos communautés et notre pays. Le réseau du Bureau d'entraide de la Légion offre de l'aide et de la représentation à tous les vétérans au sujet de leurs prestations d'invalidité, prestations et services d'Anciens combattants du Canada et le Tribunal des anciens combattants (révision et appel). C'est la Légion qui perpétue le Souvenir par l'entremise des cérémonies du Jour du Souvenir et de la campagne du coquelicot dans les communautés à travers le Canada. Avec plus de 1 420 filiales, la Légion appuie les programmes pour les personnes âgées, le logement, la sensibilisation et les visites, le développement du leadership chez les jeunes, l'éducation, les sports, les cadets, les Scouts et les Guides. Nous nous souviendrons d'eux.

À propos de VIA Rail

En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail Canada (viarail.ca) et ses 2 500 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. En 2012, VIA Rail a également reçu un prix suite au vote des agents de voyage canadiens, le Agent's Choice Award, décerné par Baxter Travel Media. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi presque un milliard de dollars dans VIA Rail. À propos de VIA Rail : www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via.

Suivez VIA Rail
Sur Twitter @VIA_rail
Sur Facebook /viarailcanada
Sur Instagram @viarailcanada
Blogue Évolution viaevolution.ca

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Information : Julie Perrone, Conseillère principale, Communications d'entreprise, VIA Rail Canada, 514 871-6197, 1 877 393-8787, Julie_perrone@viarail.ca, media@viarail.ca; Bruce Poulin, Gérant, Communications, Légion royale canadienne, 613 591-3335, poste 241, 1 888 556-6222, Bruce.Poulin@legion.ca - www.legion.ca

RELATED LINKS