Avis aux médias - Une plaque provinciale commémorera les « Flying Frenchmen » et Didier « Cannonball » Pitre

RENFREW, ON, Jan. 17, 2017 /CNW/ - Joignez-vous à la Fiducie du patrimoine ontarien à l'occasion du dévoilement, en partenariat avec la Ville de Renfrew, d'une plaque provinciale commémorant les « Flying Frenchmen » - Jean-Baptiste « Jack » Laviolette, Édouard « Newsy » Lalonde, et Didier « Cannonball » Pitre -   un groupe de trois joueurs francophones originaux des Canadiens de Montréal. Le dévoilement aura lieu à Renfrew, où Pitre a joué avec les Creamery Kings (ou « Millionnaires »), avant de se joindre aux Canadiens de Montréal. Le dévoilement de la plaque donnera le coup d'envoi au carnaval d'hiver annuel de Renfrew, le Frewfest, et sera suivi d'un match de hockey.

Date : 

Le vendredi 20 janvier 2017



Heure : 

Réception à 19 h


Dévoilement de la plaque provinciale au centre de la patinoire à 19 h 45 h



Lieu :

Ma-Te-Way Activity Centre


1, promenade Ma-Te-Way Park


Renfrew (Ontario)



Séance de photos : 

Dévoilement officiel de la plaque provinciale au centre de la patinoire avant le match de hockey

 

Après la formation des Canadiens de Montréal en 1909, le joueur-gérant et capitaine de l'équipe, Laviolette, réunit une équipe qui comprenait Lalonde et Pitre. Au cours de la première décennie des Canadiens, Laviolette, Lalonde et Pitre étaient le cœur de cette équipe, lui conférant un style de jeu emblématique et menant les Canadiens vers leur première coupe Stanley en 1916. Surnommés les « Flying Frenchmen », les trois joueurs obtiendront chacun une place au Temple de la renommée du hockey pour leur carrière prolifique.

Cette plaque provinciale est le dernier de trois faisant l'objet d'un dévoilement en l'honneur des « Flying Frenchmen ». La première plaque, qui rend hommage à Jean-Baptiste « Jack » Laviolette, a été dévoilée le 23 juin 2016 à Belleville, en Ontario. La deuxième plaque, qui rend hommage à Édouard « Newsy » Lalonde, a été dévoilée le 21 juillet 2016 à Cornwall, en Ontario.

Le Programme des plaques provinciales de la Fiducie du patrimoine ontarien commémore des personnages, lieux et événements importants de l'histoire de l'Ontario. Depuis 1956, 1 276 plaques historiques ont été dévoilées.

La Fiducie tient à remercier l'Office des affaires francophones de son soutien et le ministère du Patrimoine canadien de la contribution financière qu'il a accordée pour l'érection de cette plaque en vertu de l'Entente Canada-Ontario sur les services en français.

Also available in English

Fiducie du patrimoine ontarien
@PatrimoineON 
heritagetrust.on.ca

SOURCE Fiducie du patrimoine ontarien

Renseignements : Kimberly Murphy, Spécialiste principale du marketing et des communications, Tél. : 416 325-5074, Courriel : kimberly.murphy@heritagetrust.on.ca

LIENS CONNEXES
http://www.heritagetrust.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.