AVIS AUX MÉDIAS - Un syndicat canadien unit ses forces à celles des travailleurs de Madison

OTTAWA, le 23 févr. /CNW/ - Les dirigeants de l'un des plus grands syndicats du secteur privé au Canada, le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier, vont se joindre à des dirigeants syndicaux à Madison, au Wisconsin, demain pour montrer leur solidarité envers les travailleurs en grève de la fonction publique.

Le secrétaire-trésorier du SCEP, Gaétan Ménard, va rencontrer ses vis-à-vis pour discuter de mesures d'appui stratégiques et ramener au Canada un compte rendu de première main des événements tel qu'ils vont se présenter.

« Il ne s'agit pas d'une simple attaque contre les syndicats du secteur public, c'est une attaque contre tous ceux qui cherchent l'équité en milieu de travail par l'intermédiaire de leurs syndicats, et un attaque contre tous les travailleurs, » affirme Gaétan Ménard.

« Les syndicats canadiens ont été malmenés par des pertes de membres et des politiques antisyndicales des gouvernements de droite. Je n'ai aucun doute que la situation au Wisconsin pourrait être le début de ce qui risque de se produire au Canada. »

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER

POUR OBTENIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS : Gaétan Ménard