Avis aux médias - Un enterrement de première classe pour le ministère du Travail du Québec

MONTRÉAL, le 11 oct. 2016 /CNW Telbec/ - C'est avec un corbillard et des croix blanches que les employés municipaux et du transport terrestre vont enterrer symboliquement le Ministère du Travail ce matin, à Montréal.

Cette manifestation originale vise à dénoncer l'absence du ministère du Travail lors de l'étude du projet de loi 110, projet de loi, s'il est appliqué sans changements majeurs, va modifier tout un pan du Code du travail du Québec.

QUOI :

Manifestation originale des différents syndicats représentant les employés municipaux et du transport terrestre.

QUI :

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP secteur municipal et transport terrestre)
La Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN)
L 'Association des pompiers de Montréal (APM)
Le Syndicat des pompiers et pompières du Québec (SPQ-FTQ)

QUAND :

Le mardi 11 octobre à 7 h 30

OÙ :

Au 38, rue Port-Royal, Montréal, Québec

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Ronald Boisrond, Service des communications du SCFP, 514 802-2802, rboisrond@scfp.qc.ca