Avis aux médias - Tom Mulcair prononcera un discours au Congrès national du Syndicat des Métallos mardi

MONTRÉAL, le 4 avril 2016 /CNW/ - Mardi, le chef du Nouveau Parti démocratique du Canada Tom Mulcair s'adressera à des centaines de syndicalistes à titre de conférencier pour la journée d'ouverture du Congrès national d'orientation du Syndicat des Métallos.

QUOI :           

Congrès national d'orientation du Syndicat des Métallos



QUAND :      

Du 5 au 8 avril 2016



OÙ :               

Centre Sheraton Montréal, 1201, boulevard René-Lévesque Ouest



QUI :              

600 syndicalistes du Syndicat des Métallos de partout au Canada
Conférenciers comprenant Tom Mulcair, Rachel Notley, Stephen Lewis

 

« Nous sommes honorés d'accueillir Tom Mulcair à notre Congrès national d'orientation », a déclaré Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos.

« Nous sommes impatients d'entendre M. Mulcair traiter de certains des sujets les plus importants pour nos membres et pour tous les Canadiens, soit l'inégalité des revenus, l'équité économique, la justice sociale et la disparition progressive de la classe moyenne », a déclaré M. Neumann.

M. Mulcair s'adressera aux délégués du congrès à 16 h 30 mardi, trois jours avant le congrès du NPD fédéral à Edmonton.

Le Congrès national d'orientation du Syndicat des Métallos de quatre jours se déroulera du mardi au vendredi au Centre Sheraton Montréal situé au 1201, boulevard René‑Lévesque Ouest.

Près de 600 membres du Syndicat des Métallos de tout le Canada assisteront au congrès, organisé tous les trois ans afin d'établir les politiques et les priorités du syndicat national. Le Syndicat des Métallos représente 225 000 travailleurs dans presque tous les secteurs de l'économie canadienne.

Les autres conférenciers du congrès des Métallos seront notamment la première ministre de l'Alberta, Rachel Notley; le président international du Syndicat des Métallos, Leo W. Gerard; le président du Congrès du travail du Canada, Hassan Yussuff; l'ancienne gouverneure du Michigan, Jennifer Granholm; et Stephen Lewis, ancien ambassadeur du Canada auprès des Nations Unies et ancien envoyé spécial des Nations Unies pour le VIH/sida en Afrique.

SOURCE Syndicat des Metallos

Renseignements : Ken Neumann, directeur national, Syndicat des Métallos, 416 544-5951 ; Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416 544-5966, 416 434-2221, bgallagher@usw.ca

RELATED LINKS
http://www.usw.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.