Avis aux médias - St.Lawrence doit devenir un cégep à part entière

QUÉBEC, le 18 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Un événement afin de marquer la volonté de faire en sorte que le campus St.Lawrence du Champlain Regional College devienne un cégep à part entière aura lieu, demain, le 19 février.

Réunis autour du thème « Bring us home », cette activité sera l'occasion pour la communauté des amis de St. Lawrence de lancer une pétition à l'Assemblée nationale afin de revendiquer l'indépendance du campus St. Lawrence, l'unique établissement d'enseignement postsecondaire anglophone dans la grande région de Québec (pétition en ligne : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-5135/index.html.

Participeront à cet événement qui se veut festif, de nombreuses personnalités de la grande région de Québec incluant des représentants des écoles, de l'Université Laval, des organismes des communautés de la région, des acteurs socio-économiques ainsi que des  étudiants et employés actuels et anciens.

M. William Courteau, président de l'association étudiante, Mme Lisa Birch, présidente du syndicat des enseignants, Mme Joanne Kyvetos, secrétaire du syndicat du personnel de soutien, M. Chris Brosseau, président du syndicat du personnel professionnel,  tous de St.Lawrence, Mme Nicole Lefebvre, vice-présidente de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN), responsable du regroupement cégep, Mme Christine Kerr, présidente du syndicat des enseignants de St-Lambert accompagnée de représentants du campus de St-Lambert, autre campus de Champlain Regional College, ainsi que Richard Gauvin, vice-président du Conseil central Québec-Chaudière Appalaches seront également sur place.

Quoi : St.Lawrence - Bring us home !

Quand :
Le 19 février 2015

Heure :
17 h - 20 h

Endroit :
McMahon Hall de St. Patrick's Church
1145 de Salaberry
Québec

SOURCE FEDERATION NATIONALE DES ENSEIGNANTES ET DES ENSEIGNANTS DU QUEBEC (FNEEQ-CSN)

Renseignements : Mme Meagan Daley,Porte-parole pour le Comité intersyndical « Bring us home », stlawrencehome@gmail.com; France Désaulniers, Conseillère aux communications, FNEEQ-CSN, 514 219-2947

LIENS CONNEXES
www.fneeq.qc.ca