Avis aux médias - Sécurité et certification des résidences pour aînés

MONTRÉAL, le 5 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le directeur général du Regroupement québécois des OSBL d'habitation (RQOH), Stéphan Corriveau, sera à la conférence de presse que donne à Québec le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, et la ministre de la Famille et ministre responsable des Aînés, Francine Charbonneau.

Les ministres annonceront les mesures qu'ils proposent concernant la certification des résidences pour aînés. En octobre 2014, c'est au colloque du RQOH que le ministre Barrette a annoncé la révision du Règlement sur le certificat de conformité des résidences pour aînés. Le RQOH s'inquiétait alors des impacts sur les OSBL de certaines mesures, notamment la présence  « en tout temps » (de type 24/7) de personnel ayant un ensemble de qualifications précises. Si elle avait été appliquée, cette mesure, en plus d'aller à l'encontre de l'autonomie des locataires des résidences, aurait représenté des dépenses supplémentaires considérables pour ceux-ci et aurait pu mettre en péril la viabilité de milliers d'unités de logement pour aînés à travers le Québec.

La conférence de presse a lieu le mardi 6 octobre 2015 à 9h dans le Foyer de l'Assemblée. Stephan Corriveau interviendra à la suite des ministres Barrette et Charbonneau pour réagir aux mesures annoncées et pourra répondre aux questions des journalistes.

 

SOURCE Réseau québécois des OSBL d'habitation (RQOH)

Renseignements : Stephan Corriveau, 514-586-6810, www.rqoh.com

RELATED LINKS
www.rqoh.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.