Avis aux médias - Rentrée scolaire : les priorités en éducation de la CSQ et de ses fédérations du réseau scolaire

MONTRÉAL, le 24 août 2015 /CNW Telbec/ - Alors que des milliers d'élèves s'apprêtent à retourner sur les bancs de l'école, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et ses fédérations en éducation profitent de la rentrée scolaire pour affirmer leurs priorités pour le système d'éducation québécois.

QUOI :           

Conférence de presse du réseau scolaire



QUI :              

Louise Chabot, présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ)


Josée Scalabrini, présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ)


Éric Pronovost, président de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ)


Johanne Pomerleau, présidente de la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ)



QUAND :        

Mercredi 26 août, 10 h



OÙ :               

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec, salle St-Louis, 6e étage


3535, rue Saint-Denis, Montréal

                       

Profil de la CSQ
La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

Profil de la FSE-CSQ
La Fédération des syndicats de l'enseignement regroupe 35 syndicats représentant plus de 62 000 enseignantes et enseignants de commissions scolaires de partout au Québec. Elle compte parmi ses membres du personnel enseignant de tous les secteurs : préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes.

Profil de la FPSS-CSQ
La Fédération du personnel de soutien scolaire est la seule fédération représentant exclusivement du personnel de soutien scolaire des écoles et des centres du Québec. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et regroupe près de 27 000 membres travaillant dans les différentes commissions scolaires à travers le Québec.

Profil de la FPPE-CSQ
La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec représente 19 syndicats regroupant 7 200 membres répartis dans la quasi-totalité des commissions scolaires du Québec, francophones, anglophones, Crie et Kativik. Elle compte parmi ses membres différentes catégories de personnel dans les secteurs administratif, pédagogique et dans les services directs aux élèves.

 

SOURCE CSQ

Renseignements : Christine Marceau, Attachée de presse CSQ, Téléphone : 514 235-5082, Courriel : marceau.christine@lacsq.org, Twitter : @csq_centrale


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.