Avis aux médias - Présentation de lettres de créance à Rideau Hall

OTTAWA, le 22 janv. 2016 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, recevra les lettres de créance de six nouveaux chefs de mission le mardi 26 janvier 2016, à 10 h, à Rideau Hall.

Son Excellence monsieur  Agustín García-López Loaeza
Ambassadeur désigné des États-Unis du Mexique

Son  Excellence madame Anne Kari Hansen Ovind
Ambassadeure désignée du Royaume de Norvège

Son Excellence madame Aminahtun Binti A. Karim
Haut-commissaire désignée de la Malaisie

Son Excellence madame Marica Matković
Ambassadeure désignée de la République de Croatie

Son Excellence monsieur  Mai Sayavongs
Ambassadeur désigné de la République démocratique populaire lao

Son Excellence monsieur  Sooroojdev Phokeer
Haut-commissaire désigné de la République de Maurice

À leur arrivée au Canada, avant qu'ils ne puissent exercer leurs fonctions à titre de chef de mission, les nouveaux ambassadeurs et les nouveaux hauts-commissaires qui proviennent de pays dont Sa Majesté la reine Elizabeth II n'est pas le chef d'État doivent être officiellement accueillis par le gouverneur général du Canada. Les hauts-commissaires qui proviennent de pays dont la Reine est le chef d'État sont accueillis officiellement par le premier ministre du Canada.

Les lettres de créance sont les documents officiels au moyen desquels ces nouveaux chefs de mission diplomatique sont présentés par leur chef d'État à titre de représentant officiel. Présentement, plus de 170 chefs de mission diplomatique sont accrédités au Canada.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir la cérémonie doivent confirmer leur présence au préalable auprès du Bureau de presse de Rideau Hall et sont priés de se présenter à l'entrée Princesse Anne au plus tard à 9 h 45 le jour de l'évènement.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

SOURCE Gouverneur général

Renseignements : pour les médias : Josephine Laframboise, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-990-9324, 613-668-1929 (cell.), josephine.laframboise@gg.ca

Gouverneur général