Avis aux médias - Point de presse - Journée pour un salaire décent à 15$ de l'heure : marche dans le Vieux-Montréal

MONTRÉAL, le 15 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Les membres en grève de l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) qui travaillent à la Société immobilière du Canada (SIC-Vieux-Port de Montréal) organiseront un point de presse, suivi d'une marche festive, dans le Vieux-Montréal demain, dès 14h.

Horaire de la journée :

- 14h :

Rassemblement à la Place Jacques-Cartier (près du 401)

- 14h05 :

Point de presse

- 14h30 :

Marche festive dans le Vieux-Montréal

- 15h30 :

Fin de l'activité

Déroulement du point de presse :

- Où :

Place Jacques-Cartier (près du 401)

- Quand :

Samedi le 16 juillet 2016, 14h05

- Qui :

• Serge Cadieux, secrétaire général de la FTQ ;
  • Alexandre Boulerice, député néodémocrate de Rosemont-La Petite-Patrie, porte-parole en matière d'éthique et porte-parole adjoint réforme démocratique ;
  • Julien Daigneault, porte-parole 15plus.org ;
  • Konrad Lamour, président du Syndicat des employé-e-s du Vieux-Port de Montréal (SEVPM-AFPC).

Profil

Le SEVPM est une section locale de l'AFPC qui regroupe annuellement près de 300 membres répartis dans l'unité des permanents, réguliers et occasionnels et dans l'unité des saisonniers. Les membres œuvrent notamment à la billetterie, aux ventes et à l'éducation au Centre des sciences de Montréal ainsi qu'à l'entretien, au stationnement, à la sécurité, au Port d'escale et à la patinoire sur le site du Vieux-Port de Montréal.

Le SEVPM et l'AFPC sont en négociation pour le renouvellement des conventions collectives avec la SIC-Vieux-Port de Montréal depuis le 17 février dernier. Les conventions collectives sont échues depuis le 31 mars. Le 20 mai, les membres ont donné un mandat de grève à leur syndicat qui a déclenché la grève le 27 mai.

SOURCE ALLIANCE DE LA FONCTION PUBLIQUE DU CANADA

Renseignements : Patrick Leblanc, Attaché politique, AFPC-Québec, 514-706-5997