Avis aux médias - Négociations - Le personnel de soutien scolaire organise un grand tintamarre

MONTRÉAL, le 22 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Veuillez prendre note que dans le cadre de l'opération 81, pour 81 corps d'emplois,  les membres du conseil fédéral de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) distribueront des tracts à l'intersection de la rue De La Chevrotière et du boulevard René-Lévesque, à Québec, le vendredi 23 octobre, de 7 h 15 à 8 h 15.

La FPSS-CSQ profitera du grand tintamarre pour dénoncer la lenteur des négociations. La distribution de tracts se fera donc au son des percussions. Les membres veulent ainsi faire comprendre au gouvernement qu'il doit considérer le personnel de soutien scolaire comme un rouage important du système d'éducation au Québec en donnant des mandats clairs à ses négociateurs.

« Depuis trop longtemps, le personnel de soutien fait les frais des coupes dans le réseau scolaire. Le personnel de soutien ne peut plus faire plus avec moins, sans mettre en péril la qualité des services offerts au quotidien », déclare Éric Pronovost, président de la FPSS-CSQ.

« Après plus de huit mois de discussions, il est temps de négocier, sur notre terrain, nos demandes syndicales. Nous avons nos mandats et demandons maintenant des réponses à nos demandes », conclut M. Pronovost.

Aide-mémoire

QUOI :

Le grand tintamarre du personnel de soutien scolaire

QUI :

Éric Pronovost sera présent sur place pour répondre aux questions des journalistes

QUAND :

Le vendredi 23 octobre 2015, de 7 h 15 à 8 h 15

OÙ :

À l'intersection de la rue De La Chevrotière et du boulevard René-Lévesque

Profil de la FPSS-CSQ

La FPSS-CSQ est la seule fédération représentant exclusivement du personnel de soutien scolaire des écoles et des centres du Québec. Elle est affiliée à la CSQ et regroupe plus de 27 000 membres œuvrant dans les différentes commissions scolaires à travers le Québec.

SOURCE Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ)

Renseignements : Mélanie Renaud, Vice-présidente de la FPSS-CSQ, Téléphone : 514 602-3777, Courriel : renaud.melanie@lacsq.org