Avis aux médias - Mobilisation sans précédent au nom des patients - La voix des leaders de la santé pour un meilleur accès aux soins

MONTRÉAL, le 3 mai 2016 /CNW Telbec/ - L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) vous convoque à un point de presse le jeudi 5 mai à 15h au Centre Mont-Royal dans le cadre de la première édition du Symposium des leaders de la Santé, intitulé « Conjuguons nos actions pour des soins et services en santé » (4-5 mai). Plus que jamais, des changements d'envergure s'opèrent dans le réseau de la santé. Comment faire tomber les murs pour favoriser un meilleur accès aux soins? Décideurs, experts, chercheurs, professionnels de la santé et des services sociaux, en présence de patients partenaires, sont interpellés et conjuguent leurs efforts pour rendre accessibles les services de qualité que la population est en droit de recevoir.

Lucie Tremblay, présidente de l'OIIQ, et Vincent Dumez, codirecteur, Direction collaboration et partenariat patient (DCPP), Faculté de médecine, Université de Montréal, vous feront part des engagements précis résultant des travaux menés, afin de concrétiser un projet commun de réussite.  Les patients comptent sur les leaders de la santé pour apporter des solutions concrètes aux défis actuels de notre système de santé.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, prendra également part à l'événement dans le cadre d'une intervention intitulée « Vers une nouvelle dynamique pour des soins et des services en santé » vers 16 h.

Quoi :
Symposium des leaders de la santé : « Conjuguons nos actions pour des soins et services en santé »

Date et heure :
Jeudi 5 mai 2016, à 15 h. Horaire complet ici.http://www.oiiq.org/evenements/symposium-des-leaders-de-la-sante/horaire

Lieu :
Centre Mont-Royal
2200, rue Mansfield
Montréal (Québec) H3A 3R8

Qui :
Ordre des infirmières et infirmiers du Québec; Institut national d'excellence en santé et en services sociaux; Direction collaboration et partenariat patient de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal; Chaire de recherche du Canada sur la gouvernance et la transformation des organisations et systèmes de santé; Pôle santé HEC Montréal; Collège canadien des leaders en santé; Association canadienne pour la recherche sur les services et les politiques de la santé; Réseau de recherche en interventions en sciences infirmières du Québec; Institut de recherche en santé publique de l'Université de Montréal et le Colloque sur l'interdisciplinarité.

À propos de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

L'OIIQ est le plus grand ordre professionnel dans le domaine de la santé au Québec. Il est régi par la Loi sur les infirmières et les infirmiers et par le Code des professions. Au 31 mars 2016, il comptait 74 000 membres et quelque 15 000 étudiants immatriculés. Sa mission est d'assurer la protection du public par et avec les infirmières et infirmiers tout en veillant à l'amélioration de la santé des Québécois. L'OIIQ a également pour mandat de promouvoir une pratique infirmière de qualité et de contribuer au maintien des compétences des infirmières et des infirmiers.

 

SOURCE Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

Renseignements : Colette Ouellet, Directrice des communications, OIIQ, 514 604-2298, colette.ouellet@oiiq.org; Karina Sieres, Conseillère, Relations publiques, OIIQ, 514 895-1987 ou 514 935-2501, poste 400, karina.sieres@oiiq.org

RELATED LINKS
http://www.oiiq.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.