Avis aux médias - Mise à jour sur le déraillement d'un train au nord d'Englehart: le 4 avril 2007, à 16 heures (HNE)



    TORONTO, le 4 avril /CNW/ - L'opération de remise en état du site où a eu
lieu le déraillement d'un train le 30 mars dernier, au nord d'Englehart,
Ontario, se déroule tel que prévu.

    
    Compte rendu des mesures correctives
    -   Selon les plus récentes analyses, les niveaux de pH de Miller Creek
        et Blanche River sont de retour à la normale et demeurent ainsi
        depuis plus de 30 heures.

    -   Nous continuons à surveiller les niveaux de pH.

    -   L'acide sulfurique a entièrement été transbordé (transférée des
        wagons-citernes ayant déraillé à de nouveaux wagons-citernes) et
        extrait du site.

    -   La reconstruction d'environ 1 000 pieds de rails est presque
        terminée.

    Réouverture de la voie ferrée
    -   Les efforts de réparation de la voie ferrée connaissent une avance
        sur les délais prévus et nous en prévoyons la réouverture ce soir (le
        mercredi, 4 avril 2007).

    -   Le service régulier de train de voyageurs Northlander, entre Toronto
        et Cochrane, reprendra son cours jeudi prochain. Par ailleurs, les
        passagers voyageant vers le sud, entre Cochrane et North Bay, devront
        prendre l'autocar jeudi matin seulement.

    -   La clientèle du transport des marchandises a été avisée et des
        dispositions visant la reprise du transport des marchandises ont été
        prises.
    

    Le vendredi, 30 mars 2007 à 14 heures, un train de marchandises d'Ontario
Northland déraillait à quelque 16 kilomètres au nord d'Englehart (à 2 heures
de distance de North Bay, Ontario), ne causant aucune blessure corporelle.
    Parmi les 37 wagons que contenait ce train, 22 ont quitté les rails. De
ce nombre, sept wagons contenaient diverses marchandises, 15 transportaient de
l'acide sulfurique et de ceux-ci, cinq ont présenté des fuites. Par ailleurs,
toutes les fuites avaient déjà été maîtrisées dans la matinée du dimanche, 1er
avril 2007.
    Le personnel de secours d'Ontario Northland et de l'entreprise
expéditrice s'est immédiatement rendu sur place pour remédier à la situation.
Le personnel du ministère de l'Environnement, des Ressources naturelles,
d'Environnement Canada, de CANUTEC (le Centre canadien d'urgence transport
exploité par Transport Canada), ainsi que celui de deux sociétés
d'experts-conseils sur l'environnement, leur ont prêté main-forte en matière
d'évaluation et de remise en état.





Renseignements :

Renseignements: Beverly Martin, Directrice des Relations publiques,
Ontario Northland, Bureau) (705) 472-4500 ou 1-800-363-7512, poste 265,
Cellulaire) (705) 845-8884, Courriel) bmartin@ontc.on.ca

Profil de l'entreprise

Commission de transport Ontario Northland

Renseignements sur cet organisme


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