Avis aux médias - Mauricie et Centre-du-Québec - La colère gronde chez les professionnels de commission scolaire de la Mauricie et du Centre-du-Québec

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 23 avril 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des professionnelles et professionnels de l'Éducation du Québec (FPPE-CSQ) et le Syndicat du personnel professionnel de l'éducation du Cœur et du Centre du Québec (SPPECCQ) tiendront une conférence de presse, le 24 avril 2015, à la salle Rivière de l'Hôtel Delta de Trois-Rivières, à compter de 13 h.

À cette occasion, la présidente de la FPPE-CSQ, Johanne Pomerleau, et le président du SPPECCQ-CSQ, Denis Bastarache, feront le point sur les conséquences de l'austérité et des compressions en éducation qui ne cessent de se multiplier.

Accompagnés de professionnels en service direct aux élèves, ils vous présenteront l'impact concret et dévastateur des multiples coupes en éducation sur les élèves.

Aide-mémoire

QUOI :

Conférence de presse de la FPPE-CSQ et du SPPECCQ

QUI :

Johanne Pomerleau, présidente de la FPPE-CSQ

Denis Bastarache, président du SPPECCQ

QUAND :

Le vendredi 24 avril 2015, à partir de 13 h

OÙ :

Hôtel Delta, salle Rivière

1620, rue Notre-Dame Centre, Trois-Rivières

Profil de la FPPE

La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) représente 19 syndicats regroupant 7 200 membres répartis dans la quasi-totalité des commissions scolaires du Québec, francophones, anglophones, Crie et Kativik. Elle compte parmi ses membres différentes catégories de personnel dans les secteurs administratif, pédagogique et dans les services directs aux élèves (entre autres, bibliothécaires, psychologues, psychoéducatrices et psychoéducateurs, orthophonistes, conseillères et conseillers d'orientation, orthopédagogues, bibliothécaires et animatrices et animateurs à la vie spirituelle et l'engagement communautaire).

Profil du SPPECCQ

Le Syndicat du personnel professionnel de l'Éducation du Cœur et du Centre du Québec (SPPECCQ) représente les professionnelles et professionnels de l'Éducation des commissions scolaires Chemin-du-Roy, de l'Énergie, de la Riveraine, des Bois-Franc et des Chênes.

SOURCE Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ)

Renseignements : Karine Lapierre, Conseillère en communication FPPE-CSQ, Téléphone : 418 213-4412, Courriel : fppe.lapierre.karine@csq.qc.net