Avis aux médias - M. Layton: mettre fin à la violence faite aux femmes exige
des gestes concrets: agissez pour maintenir le registre des armes à feu!

MONTRÉAL, le 12 mai /CNW Telbec/ - La Fédération des femmes du Québec (FFQ) présentera, demain, le jeudi 13 mai, aux côtés de la Fédération de ressources d'hébergement pour femmes violentées et en difficulté du Québec, un mémoire pour le maintien du registre des armes à feu dans le cadre des audiences du comité permanent de la sécurité publique et nationale sur le projet de loi C-391. Ce projet de loi privé prévoit l'élimination de l'enregistrement des armes à feu et la destruction du registre actuel.

Alors que les chefs du Parti libéral et du Bloc Québécois ont donné le mot d'ordre à leurs troupes de voter pour le maintien du registre des armes à feu, la FFQ interpelle le chef du Nouveau Parti démocratique, Jack Layton, à faire de même. Dans le passé, M. Layton se targuait d'avoir participé à la conception de la Campagne du ruban blanc pour enrayer la violence faite aux femmes.

Mme Alexa Conradi, présidente de la FFQ, sera disponible, à la suite de sa présentation, pour répondre aux questions des journalistes.

Dépôt du mémoire de la Fédération des femmes du Québec pour le maintien
    -----------------------------------------------------------------------
    du registre des armes à feu
    ---------------------------