Avis aux médias - L'Internationale de l'Éducation tiendra une conférence de presse sur son 7e Congrès mondial

OTTAWA, le 15 juill. 2015 /CNW/ - À l'occasion du 7e Congrès mondial quadriennal de l'Internationale de l'Éducation (IE), la présidente et le secrétaire général de ce syndicat mondial de l'éducation tiendront une conférence de presse à Ottawa, dimanche matin, pour présenter les principales résolutions qui seront soumises aux représentants et représentantes de ses 30 millions de membres ainsi que les sujets de préoccupation du personnel enseignant de par le monde.

C'est la première fois que le Canada accueillera le Congrès, qui se déroulera sous le thème « Uni(e)s pour l'éducation ». Quelque 2 000 personnes déléguées, observatrices et invitées des quatre coins du monde y seront attendues.

Détails de la conférence de presse

Quand :

11 h, le dimanche 19 juillet

Où :

Pièce 210, Centre Shaw, 55, promenade du Colonel-By, Ottawa

Qui :

Susan HOPGOOD, présidente de l'IE
Fred VAN LEEUWEN, secrétaire général de l'IE (en anglais)

Des dirigeants ou dirigeantes des organisations canadiennes ci-dessous affiliées à l'IE seront aussi présents pour répondre aux questions des médias après la conférence de presse :

• Association canadienne des professeures et professeurs d'université (ACPPU)
  • Centrale des syndicats du Québec (CSQ)
  • Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE)
  • Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche (FPPU)
  • Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec -- Confédération des syndicats nationaux (FNEEQ-CSN)
  • Fédération québécoise des professeures et professeurs d'université (FQPPU)

Un diner léger sera servi après la conférence. Les représentants et représentantes des médias pourront obtenir leur accréditation et le cahier de presse au Congrès.

Site Web du Congrès de l'IE : www.ei-ie.org/congress7/fr/

SOURCE Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants

Renseignements : Timo Linsenmaier, (Coordinateur principal, Communications, IE), +32 473 52 47 30; Andrew King (Coordinateur, Médias et Communications, IE), +32 473 54 63 62; Francine Filion, (FCE), +1 613-688-4314; Valérie Dufour, (ACPPU), + 1 613-293-1810; Christine Marceau, (CSQ), +1 514-235-5082; France Désaulniers, (FNEEQ-CSN), +1 514-219-2947; Hans-Olivier Poirier, Grenier, (FQPPU), +1 514-755-5858; Claude Fortin, (FPPU), +1 819-649-1822

RELATED LINKS