AVIS AUX MÉDIAS - L'Inde dans le monde: Une conversation avec l'écrivain
Pankaj Mishra

OTTAWA, le 28 oct. /CNW Telbec/ - Pankaj Mishra, essayiste, journaliste et romancier, sera de passage à Ottawa le 2 novembre afin de livrer une conférence au Centre de recherches pour le développement international (CRDI). M. Mishra sera le tout dernier invité du cycle L'Inde en conférences du CRDI; cette dernière conférence est offerte en collaboration avec The Ottawa International Writers Festival. Il abordera le rôle de l'Asie du Sud dans le monde.

Date : le lundi 2 novembre 2009
    Heure : de 17 h à 18 h 30
    Endroit : 150, rue Kent (à l'angle de la rue Albert), 8e étage

M. Mishra est un écrivain travaillant à partir d'un peu partout sur la planète qui s'est vu décerner un prix littéraire et qui contribue fréquemment aux quotidiens The New York Times et The Guardian de même qu'à The New York Review of Books. Ses écrits portent sur des sujets forts variés, allant de la mondialisation au dalaï-lama en passant par la "talibanisation" de l'Asie du Sud. Son tout premier livre, intitulé Butter Chicken in Ludhiana: Travels in Small Town India, décrit les transformations profondes que connaissent les petites villes de l'Inde. Son roman suivant, The Romantics, a été traduit en onze langues et lui a valu une notoriété mondiale. Ses deux derniers ouvrages, An End to Suffering: The Buddha in the World et Temptations of the West: How to Be Modern in India, Pakistan, Tibet and Beyond, ont tous deux figuré sur la liste des cent livres les plus remarquables de l'année du New York Times.

L'Inde en conférences est un cycle bien spécial qui a pour but de faire connaître les grands penseurs et les idées inspirantes provenant de ce pays en train de se hisser au rang des grandes puissances mondiales. Ces conférences visent à célébrer le 25e anniversaire du bureau du CRDI à New Delhi et à souligner la collaboration précieuse et durable du Centre avec ses partenaires de recherche en Inde.

Les représentants des médias sont les bienvenus. Il y aura interprétation simultanée en français et en anglais. Les places sont toutefois limitées, et les journalistes sont priés de s'inscrire en appelant Isabelle Bourgeault-Tassé au 613-696-2343.

Pour de plus amples renseignements, visiter www.crdi.ca/indeconference.

À propos du CRDI

Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), organisme canadien, est l'un des chefs de file à l'échelle mondiale de la production et de l'application de nouvelles connaissances pour relever les défis du développement international. Depuis près de 40 ans, le CRDI collabore étroitement avec des chercheurs des pays en développement et les appuie dans leur quête de moyens de créer des sociétés en meilleure santé, plus équitables et plus prospères.

SOURCE Centre de recherches pour le développement international

Renseignements : Renseignements: Isabelle Bourgeault-Tassé, (613) 696-2343, ibourgeault-tasse@idrc.ca

Centre de recherches pour le développement international