Avis aux médias - Leurs Excellences à Toronto pour des évènements officiels

OTTAWA, le 5 nov. 2015 /CNW/ - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston visiteront Toronto les 6 et 7 novembre 2015 pour participer à des évènements culturels et pour remettra le Prix pour l'entraide.

Voici leur itinéraire détaillé :

Vendredi 6 novembre

14 h 30
Discussion avec une documentariste au Toronto Reel Asian International Film Festival
Son Excellence Mme Sharon Johnston assistera à une discussion avec la documentariste Elisa Paloschi sur son aventure de dix ans visant à capter l'histoire remarquable de Selvi, la première femme à conduire un taxi dans le sud de l'Inde. Mme Johnston a eu le plaisir de rencontrer Mme Paloschi lors d'une visite d'État en Inde, en 2014.

Le Toronto Reel Asian International Film Festival présente des films et œuvres asiatiques contemporains de la diaspora asiatique. Pour en savoir davantage, visitez www.reelasian.com (en anglais seulement).
FERMÉ AUX MÉDIAS

19 h 45
Rendezvous With Madness Film FestivalLeurs Excellences prononceront une allocution lors de l'ouverture du Rendezvous With Madness Film Festival, présenté par Workman Arts. Elles assisteront à la première de Swift Current, qui raconte l'histoire de l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey Sheldon Kennedy.

Le Rendezvous With Madness Film Festival explore les faits et mythes encourant la maladie mentale et la toxicomanie. Fondé en 1993, le festival est produit par Workman Arts. Pour en savoir davantage, visitez www.rendezvouswithmadness.com et www.workmanarts.com (en anglais seulement).
Bloor Hot Docs Cinema, 506, rue Bloor Ouest
OUVERT AUX MÉDIAS
Personne-ressource pour les médias : Joanne Smale, Planet3 Communications, 416-554-2637 ou info@planet3com.net

Samedi 7 novembre

10 h 15
Activité de reconnaissance à l'occasion du 35e anniversaire de l'ACET
Leurs Excellences participeront à une activité de reconnaissance à l'occasion du 35e anniversaire de l'Association canadienne d'équitation thérapeutique (ACET). Mme Johnston prononcera une brève allocution, et le gouverneur général remettra ensuite le Prix pour l'entraide à deux bénévoles de l'ACET. La liste des récipiendaires et leurs citations sont présentées ci-après.

L'ACET habilite les enfants et les adultes ayant des incapacités au moyen de l'équitation. Pour en savoir davantage, visitez www.cantra.ca (en anglais seulement).
Royal Winter Fair, salle de bal Royal (2e étage), 200, boulevard Princes
OUVERT AUX MÉDIAS
Personne-ressource pour les médias : Ann Caine, conseil consultatif de l'ACET, 519-829-8182 ou annc@sunrise-therapeutic.ca

11 h 30
93e édition de la Royal Agricultural Winter Fair
Leurs Excellences visiteront la 93e édition de la Royal Agricultural Winter Fair.

Il s'agit de la plus grande foire agricole et équine intérieure au monde. Cet évènement demeure le plus important au pays dans la démonstration de l'excellence canadienne agricole, alimentaire et équine. Pour en savoir davantage, visitez www.royalfair.org (en anglais seulement).
Royal Agricultural Winter Fair, 39 Manitoba Drive
PHOTO OP - Leurs Excellences féliciteront les jeunes qui ont participé dans une compétition de sauts de lapins au President's Choice Animal Theatre, à 13 h 00.
Personne-ressource pour les médias : Karen Poncelet, gestionnaire de la commercialisation et des relations communautaires, The Royal Agricultural Winter Fair, 416‑263‑3411 ou kponcelet@royalfair.org

PRIX DU GOUVERNEUR GÉNÉRAL POUR L'ENTRAIDE
RÉCIPIENDAIRES ET CITATIONS

Ann Caine
Puslinch (Ontario)

Grâce au pouvoir de guérison des chevaux, Ann Caine a transformé une tragédie personnelle en un monde de possibilités et produit un impact considérable sur l'équitation thérapeutique, au Canada et ailleurs dans le monde. En tant que membre fondatrice de l'Association canadienne d'équitation thérapeutique et de l'Ontario Therapeutic Riding Association, elle a dirigé et appuyé l'intégration de professionnels de la santé dans les programmes d'équitation thérapeutique, et elle a joué un rôle important dans le développement du sport para-équestre aux niveaux récréatif et paralympique.

Eliane Trempe
Sorel-Tracy (Québec)

Eliane Trempe est l'artisane du développement de l'équitation thérapeutique au Québec. Elle a fondé la Fédération québécoise d'équitation thérapeutique (FQET) en 2000 et s'est jointe au conseil d'administration de l'Association canadienne d'équitation thérapeutique (ACET) en 2005, dont elle demeure membre à ce jour. Elle a instauré une règle d'admissibilité qui oblige les centres membres à être accrédités par l'ACET, puisque ce domaine n'est pas protégé par des règlements fédéraux ou provinciaux.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

 

SOURCE Gouverneur général

Renseignements : Renseignements pour les médias : Josephine Laframboise, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-993-4186, 613-668-1929 (cell.), josephine.laframboise@gg.ca

Profil de l'entreprise

Gouverneur général

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.