Avis aux médias - Les prix du Barreau honore les meilleurs éléments de la profession

TORONTO, le 19 mai 2016 /CNW/ - Le 25 mai 2016, le Barreau du Haut-Canada remettra des prix à des membres de la profession juridique en Ontario dont la carrière représente le plus haut niveau de réalisation et d'engagement professionnel au service de la société et de la profession.

La Médaille du Barreau, le Prix Lincoln Alexander, le Prix Laura Legge, le Prix des parajuristes remarquables William J. Simpson et le Prix J. Shirley Denison seront présentés par la trésorière Janet E. Minor, qui présidera la cérémonie.

La Médaille du Barreau est présentée à des avocats et des parajuristes remarquables de l'Ontario pour un service exceptionnel, soit dans un domaine de pratique particulier, dans la sphère universitaire ou dans une autre capacité professionnelle.

Les lauréats de la Médaille du Barreau de cette année sont : Jennifer E. Babe, Ronda Bessner, Ronald Caza, Orlando Da Silva, David Estrin, Linda Gehrke, Kathy Laird, Professeur Errol Mendes, O.Ont., Peter Rosenthal et Professeur Frederick Zemans.

Le Prix des parajuristes remarquables William J. Simpson reconnait un parajuriste qui satisfait à un ou plusieurs critères. Le lauréat de cette année est John Tzanis.

Le Prix Lincoln Alexander est présenté à un avocat ontarien qui a démontré un engagement envers le public et son bien-être en rendant des services à la communauté. La lauréate de cette année est Mary Lou Dingle, c.r.

Le Prix Laura Legge est remis à une avocate en Ontario qui symbolise le leadership dans la profession. La lauréate de cette année est Lisa Borsook.

Le nouveau Prix J. Shirley Denison a été créé en avril 2015 en l'honneur de l'ancien trésorier John Shirley Denison, pour être décerné chaque année afin de souligner les contributions importantes à l'accès à la justice et aux enjeux liés à la pauvreté. La toute première lauréate de ce nouveau prix est Jenny Vuay Quan.

Les biographies des lauréats des prix de 2016 se trouvent en ligne sur la Gazette.

Date :

25 mai 2016

Heure :

17 h à 20 h 30

Lieu :

Centre Donald Lamont,

Osgoode Hall, 130, rue Queen St. Ouest, Toronto

Veuillez entrer par la porte du côté est adjacent à l'Hôtel de Ville

SOURCE Barreau du Haut-Canada

Renseignements : Les membres des médias qui désirent couvrir l'événement doivent contacter Orli Giroux Namian, responsable - Relations avec les médias et gestion d'enjeux au 416 947-3336 ou à ogiroux@lsuc.on.ca avant le 24 mai, pour confirmer leur présence et leurs besoins techniques.

RELATED LINKS