Avis aux médias - Les organisations canadiennes sont-elles bien préparées en cas de catastrophe?



    TORONTO, le 7 oct. /CNW/ - Une attaque délibérée dans une ville ... la
propagation d'un virus ... un tsunami frappant la côte ... une panne
d'électricité prolongée - les organisations canadiennes sont-elles
suffisamment préparées en cas de catastrophe? Le mercredi 8 octobre,
l'Association canadienne de normalisation (CSA) donnera une conférence de
presse pour annoncer une nouvelle norme visant à aider les organisations à
préserver leur sécurité et à demeurer opérationnelles en cas de catastrophe,
qu'il s'agisse d'une catastrophe naturelle, biologique ou technique ou d'une
attaque terroriste.
    Suzanne Kiraly, présidente, Normes, CSA, ainsi que James Shannon,
président et chef de la direction, National Fire Protection Association
(NFPA), et Adrian Gordon, président et chef de la direction, Centre canadien
des mesures d'urgence, parleront de la gestion des mesures d'urgence et des
raisons pour lesquelles les organisations canadiennes ont besoin d'aborder
cette question dans une perspective globale.
    Mme Kiraly discutera des résultats d'un sondage national indiquant à quel
point les organisations canadiennes se sentent préparées ou non en cas de
catastrophe. Elle soulignera également la participation de la CSA à la gestion
des mesures d'urgence et à l'élaboration de la norme Z1600, Programmes de
gestion des mesures d'urgence et de continuité des activités. M. Shannon
évoquera la collaboration entre la NFPA et la CSA dans l'élaboration de cette
norme, qui crée une base de gestion des mesures d'urgence et de planification
de la continuité des activités, tout en réduisant les coûts et en simplifiant
les procédures pour les entreprises qui exercent leurs activités au Canada et
aux Etats-Unis. M. Gordon parlera de l'importance de la norme et de son
application dans les organisations canadiennes.

    
    Quoi :            Annonce d'intérêt national ayant trait à la protection
                      et à la préparation des organisations canadiennes en
                      cas de catastrophe.

    Conf. tél. :      1-800-733-7560 - les participants devront mentionner le
                      titre "emergency management" (gestion des mesures
                      d'urgence).

    Diffusion Web :   www.vvcnetwork.ca/csa/10082008

    Qui :             -  Suzanne Kiraly, présidente, Normes, Association
                         canadienne de normalisation
                      -  James Shannon, président et chef de la direction,
                         National Fire Protection Association
                      -  Adrian Gordon, président et chef de la direction,
                         Centre canadien des mesures d'urgence

    Où :              Tour de la Bourse, Centre de diffusion de la TSX (rez-
                       de-chaussée)
                      130, rue King Ouest, Toronto

    Quand :           Le mercredi 8 octobre 2008 de 10 h 30 à 11 h 30
    





Renseignements :

Renseignements: Amy Clark, Environics Communications, (416) 969-2758,
aclark@environicspr.com; Anthony Toderian, Groupe CSA, (416) 747-2620,
anthony.toderian@csagroup.org

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L'ASSOCIATION CANADIENNE DE NORMALISATION

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