Avis aux médias - Les meilleurs spécialistes de la fraude et de la protection des renseignements personnels de RBC disponibles pour des commentaires



    TORONTO, le 1er mars /CNW/ - Les Canadiens doivent être vigilants et se
protéger contre la fraude, et, selon les plus grands spécialistes de RBC, le
meilleur moyen continue d'être l'éducation et l'information.
    Mars est le mois de la prévention de la fraude au Canada et dans le monde
entier. Pour sensibiliser le public aux dangers de la fraude et à la manière
de se protéger, les meilleurs spécialistes de RBC - Stacy Bennett, chef,
Stratégie et initiatives de dépistage des fraudes, et Jeff Green, chef de la
protection des renseignements personnels - sont à la disposition des médias
pour des commentaires sur les fraudes et la protection des renseignements
personnels.

    Voici quelques conseils pratiques et utiles de nos deux spécialistes de
    RBC :

    
    -   Ne donnez jamais de renseignements personnels au téléphone, par
        courriel ou par Internet à moins d'avoir pris l'initiative du
        contact, d'avoir vérifié de manière indépendante l'identité de votre
        correspondant ou de connaître la personne.
    -   Déchiquetez tous les documents contenant des renseignements
        personnels/financiers avant de les recycler.
    -   Gardez le secret sur votre NAS, vos numéros de compte, vos mots de
        passe, vos questions de sécurité et vos codes d'accès ainsi que votre
        NIP. Ne communiquez ces renseignements confidentiels à personne, pas
        même aux membres de votre famille ou à vos amis.
    -   La sécurité est une responsabilité partagée. Les banques sont
        déterminées à offrir un service bancaire en ligne sûr et sécurisé.
        Les consommateurs sont responsables de la sécurité de leurs
        ordinateurs personnels - utilisez des coupe-feu personnels et des
        logiciels anti-virus sur vos ordinateurs à la maison.
    -   Signez les cartes de crédit dès que vous les recevez et appelez
        immédiatement pour activer les nouvelles cartes de crédit. Détruisez
        les cartes non voulues ou périmées et annulez-les en prenant contact
        avec leur émetteur pour vous assurer qu'aucune nouvelle carte ne sera
        émise.
    -   Si vous recevez un courriel qui semble avoir été envoyé par une
        société légitime, mais vous demande des renseignements financiers
        sensibles, appelez directement le numéro de téléphone public de la
        société pour vérifier son authenticité.
    -   Pour éviter de devenir victime d'une fraude - soyez conscient et
        alerte, sachez reconnaître les indices et signalez-les à une banque
        locale, à la police ou à un représentant local de l'administration.
        Si vous pensez être victime d'une fraude ou d'un vol, appelez
        immédiatement les autorités.
    

    RBC continue d'informer les clients par ses sites publics et de banque en
direct aux adresses www.rbc.com et www.rbcbanqueroyale.com, et par sa brochure
sur la Fraude financière disponible en ligne et dans les succursales partout
dans le pays.





Renseignements :

Renseignements: ou pour organiser un entretien avec un de nos
spécialistes, prière d'appeler: Raymond Chouinard, Relations avec les médias,
(514) 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com

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RBC (French)

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