Avis aux médias - Les éducatrices et éducateurs se donnent rendez-vous à Winnipeg pour un dialogue pancanadien sur les initiatives favorables à l'éducation des Autochtones

TORONTO, le 23 nov. 2011 /CNW/ - Les éducatrices et éducateurs et de multiples autres parties intéressées des quatre coins du Canada seront à Winnipeg les 1er, 2 et 3 décembre pour le Forum du CMEC sur l'éducation des Autochtones à l'intention des éducatrices et éducateurs.

Parrainé par le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) [CMEC], en partenariat avec l'Université de Winnipeg, ce forum réunira un large éventail de gens et de groupes qui s'intéressent à l'éducation des Autochtones - depuis les éducatrices et éducateurs jusqu'aux organisations autochtones, en passant par les universitaires et les gouvernements. Toutes les parties intéressées pourront ainsi discuter d'initiatives qui appuient l'éducation de la petite enfance et l'éducation de la maternelle à la 12année chez les Autochtones.

À l'aide d'études de cas, les participantes et participants examineront les programmes, les politiques et les pratiques qui se sont avérés efficaces pour appuyer une ou plusieurs facettes de l'apprentissage chez les Autochtones.

L'événement sera pleinement accessible aux médias et comportera des présentations en séance plénière sur des stratégies de réussite scolaire des Autochtones, sur des partenariats pour améliorer l'éducation offerte aux Autochtones et sur des initiatives originales en éducation dans le Nord canadien. Le forum sera également le théâtre de plus d'une cinquantaine de présentations en ateliers.

Le site Web http://www.cmec.ca/Programs/aboriginaled/forum-2011/Pages/default_fr.aspx du CMEC donne plus d'information sur cet événement, y compris le programme détaillé.

Les médias sont invités à signaler par courriel à M. Colin Bailey (coordonnées ci-dessous) leur intention de participer au forum.

Au sujet du CMEC
Fondé en 1967, le CMEC donne aux ministres de l'Éducation du Canada une voix collective et leur permet d'exercer leur leadership en éducation aux échelons pancanadien et international. L'organisme aide les provinces et les territoires à assumer la compétence constitutionnelle qui leur est conférée au chapitre de l'éducation. Pour de plus amples renseignements, consultez notre site Web au www.cmec.ca.

SOURCE Conseil des ministres de l'Education (Canada)

M. Colin Bailey
Directeur, Communications
Cellulaire : 416 929-6970