Avis aux médias - Le gouverneur général reconnait l'excellence sportive et académique à Rideau Hall

OTTAWA, le 13 nov. 2015 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, remettra la Mention d'honneur du gouverneur général pour l'excellence sportive et académique pour la saison 2014-2015 à huit récipiendaires, lors d'une cérémonie à Rideau Hall le lundi 16 novembre 2015 à 11 h.

La Mention d'honneur du gouverneur général pour l'excellence sportive et académique reconnaît les athlètes-étudiants qui ont conservé une moyenne de 80 p. cent ou plus durant l'année universitaire, tout en ayant porté les couleurs d'au moins une des équipes sportives de leur institution. Les huit étoiles académiques canadiennes qui se sont le plus démarquées sont choisies par Sport interuniversitaire canadien (SIC) et ses quatre associations régionales.

Voici la liste des huit récipiendaires pour la saison 2014-2015 :

Sport universitaire de l'Atlantique (SUA)

Katie Ross - Université Acadia -  Soccer et Basketball - Kinésiologie
Cole Grbavac - Université St. Francis Xavier - Hockey - Comptabilité (mineure en économie)

Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ)

Katia Forcier - Université de Montréal - Volleyball - Audiologie
François Bourque - Université McGill - Basketball - Comptabilité

Sports universitaires de l'Ontario (SUO)

Sasha Gollish - Université de Toronto - Athlétisme - Doctorat (génie civil)
Austin Kennedy - Université de Windsor - Football - Finance (mineure en psychologie)

Canada West Universities Athletics Association (CWUAA)

Sarah Wierks - Université Fraser Valley - Basketball - Kinésiologie
Andrew Buckley - Université de Calgary - Football - Kinésiologie

En 2014-2015,  pas moins de 3 101 athlètes-étudiants de SIC - un record - ont obtenu une moyenne de 80 p. cent ou plus, démontrant leur engagement à réussir sur les plans académique et sportif. Ces récipiendaires comptent parmi nos plus beaux talents, ayant obtenu des résultats scolaires remarquables et porté les couleurs d'une équipe sportive de leur université.

À propos de Sport interuniversitaire canadien
SIC est l'organisme responsable des sports universitaires au pays. Chaque année, 11 500 athlètes-étudiants et 700 entraîneurs de 56 universités et 4 associations régionales rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses possibilités internationales de haute performance aux athlètes-étudiants canadiens, dans le cadre d'universiades d'hiver et d'été et de divers championnats universitaires mondiaux. Pour en savoir davantage, visitez www.cis-sic.ca.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

SOURCE Gouverneur général

Renseignements : Les représentants des médias qui souhaitent couvrir la cérémonie doivent en informer le Bureau de presse de Rideau Hall au préalable et se présenter à l'entrée principale de la résidence avant 10 h 45 le jour de l'événement. Renseignements pour les médias : Josephine Laframboise, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-993-4186, 613-668-1929 (cell.), josephine.laframboise@gg.ca; Pour obtenir plus d'information sur la Mention d'honneur du gouverneur général pour l'excellence sportive et académique ou une entrevue avec les récipiendaires, veuillez communiquer avec : Michel Bélanger, Sport interuniversitaire canadien, Bureau : 613-562-5670, poste 25, Cellulaire : 613-447-6334, belanger@universitysport.ca

Gouverneur général