Avis aux médias - Le gouverneur général présidera une cérémonie de citoyenneté à Rideau Hall

OTTAWA, le 7 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, présidera une cérémonie de citoyenneté à Rideau Hall, le mercredi 9 décembre 2015. Il sera accompagné de la très honorable Adrienne Clarkson, 26e gouverneur général du Canada, et de M. John Ralston Saul, les fondateurs et coprésidents de l'Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC).

Avant la cérémonie, les 50 candidats à la citoyenneté canadienne feront part de leur opinion sur la citoyenneté au cours d'une table ronde.

Les évènements sont organisés en partenariat avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et l'ICC.

Voici l'horaire détaillé :

9 h
Table ronde sur la citoyenneté
Les candidats à la citoyenneté, les invités et les membres de la communauté participeront à une table ronde pour partager des histoires et réfléchir sur la citoyenneté et la cérémonie de la journée. Cet évènement est organisé en partenariat avec l'ICC.

L'ICC encourage les Canadiens à être inclusifs, à être ouverts à de nouvelles idées, à pratiquer la citoyenneté active et à développer un sentiment d'appartenance à nos cultures et espaces collectifs. Pour en savoir davantage, visitez www.icc-icc.ca/fr.
Salle de la Tente
PHOTO OP

10 h 30
Cérémonie de citoyenneté canadienne
Le gouverneur général présidera l'administration du serment de citoyenneté et la remise des certificats de citoyenneté à 50 nouveaux Canadiens venant de 24 pays. Il sera accompagné de la très honorable Adrienne Clarkson et de M. John Ralston Saul.
Salle de bal
OUVERT AUX MÉDIAS

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir la table ronde sont priés d'arriver
au plus tard à 8 h 45. Ceux qui souhaitent couvrir la cérémonie sont priés d'arriver
au plus tard à 10 h 15. Les médias doivent confirmer leur présence au préalable auprès
du Bureau de presse de Rideau Hall et se présenter à l'entrée principale de la
résidence le jour de l'évènement.

SOURCE Gouverneur général

Renseignements : Renseignements pour les médias :Josephine Laframboise, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-990-9324, 613-668-1929 (cell.), josephine.laframboise@gg.ca; Julie Phillips, Institut pour la citoyenneté canadienne, 416-593-6998, ext. 225, jphillips@icc-icc.ca; Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-952-1650, CIC-Media-Relations@cic.gc.ca; Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Gouverneur général