Avis aux médias - Le gouverneur général assistera à la cérémonie nationale du 75e anniversaire de la bataille d'Angleterre

OTTAWA, le 17 sept. 2015 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, assistera à la cérémonie nationale soulignant le 75e anniversaire de la bataille d'Angleterre le dimanche 20 septembre 2015, à 12 h 45, sur la Colline du Parlement.

Durant la cérémonie, Son Excellence passera en revue la garde d'honneur. Il déposera aussi une couronne et prononcera une allocution pour rendre hommage aux aviateurs qui ont combattu et ont péri durant cette bataille, ainsi que pour reconnaître les membres actuels de l'Aviation royale canadienne.

À propos de la bataille d'Angleterre
Plus d'une centaine de Canadiens ont participé comme pilotes à la bataille d'Angleterre de juillet à octobre 1940, et vingt‑trois d'entre eux y ont laissé leur vie. La bataille, à laquelle ont participé près de 3 000 équipages aériens, a marqué le tournant de la Seconde Guerre mondiale. C'était la première fois qu'une Force aérienne remportait une bataille. Cette commémoration nationale annuelle a lieu le troisième dimanche de septembre. Pour en savoir davantage sur la bataille d'Angleterre, visitez www.rcaf-arc.forces.gc.ca/fr/bataille-angleterre/activities.page.

Les représentants des médias qui souhaitent assister à la cérémonie doivent être accrédités auprès de la Tribune de la presse parlementaire canadienne, en communiquant avec Terry Guillon, chef de la Tribune de la presse, au 613‑992‑4511 ou à terry.guillon@parl.gc.ca

SOURCE Gouverneur général

Renseignements : pour les médias : Marie-Ève Létourneau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-0287, marie-eve.letourneau@gg.ca; Relations avec les médias, Ministère de la Défense nationale, 613-996- 2353, 1-866-377-0811, mlo-blm@forces.gc.ca; Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Gouverneur général