Avis aux médias - Le gouverneur général assistera à la cérémonie de remise du Prix Inspiration Arctique

OTTAWA, le 25 janv. 2015 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, prononcera une allocution et participera à la cérémonie de remise annuelle du Prix Inspiration Arctique. L'évènement aura lieu le mercredi 27 janvier 2016, à 20 h, au Centre Shaw, à Ottawa (Ontario).

« L'Arctique est une région vitale de notre pays et le foyer de milliers de gens. Nous devons continuer d'appuyer le développement de ces communautés. Les projets menés par les équipes passionnées qui reçoivent le Prix Inspiration Arctique sont extrêmement importants pour la région. Je suis impatient de connaître les lauréats du Prix de cette année, a déclaré le gouverneur général, et je suis ravi d'appuyer le leadership de ceux et celles qui innovent et investissent dans l'avenir du Nord par le biais de solutions concrètes. »

À propos du Prix Inspiration Arctique
Le Prix Inspiration Arctique est décerné chaque année à des équipes multidisciplinaires prêtes à faire avancer des plans novateurs pour le bien de l'Arctique et de ses résidants, et à faire tomber les barrières et améliorer leurs communautés. Le prix, d'une valeur totale d'un million de dollars, est réparti entre une à cinq équipes lauréates pour leur permettre de réaliser leurs idées.

Les membres des médias qui désirent couvrir la cérémonie de remise de prix doivent arriver au Centre Shaw avant 19 h 45 le soir de l'évènement.

SOURCE Gouverneur général

Renseignements : Renseignements pour les médias : Emily Keogh, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-993-2569, emily.keogh@gg.ca; Melissa Wood, NATIONAL Public Relations, 613-617-1699, mwood@national.ca; Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Gouverneur général