Avis aux médias - Le dermatologue canadien, une espèce menacée ? -
L'attrition des dermatologues au Canada et ses répercussions sur les services
de dermatologie offerts au public alors que les taux de cancer de la peau
sont à la hausse

OTTAWA, le 29 juin /CNW Telbec/ - L'Association canadienne de dermatologie invite les médias à une conférence de presse qui abordera cet enjeu important, dans le cadre du 84e Congrès annuel de l'Association, à Vancouver.

Le Dr Larry Warshawski, président de l'Association canadienne de dermatologie, le Dr Yves Poulin, président élu de l'ACD, et la Dre Cheryl Rosen, directrice nationale du Programme de prudence au soleil de l'ACD, parleront de l'urgence grandissante de remédier à la baisse des effectifs en dermatologie face à une hausse des taux de cancer de la peau, en une période de croissance et de vieillissement de la population.

Les deux invitées suivantes parleront aussi de leur expérience personnelle du mélanome, une forme de cancer de la peau, et répondront aux questions.

Brynessa Gradley, 21 ans, de West Vancouver, qui reçu un diagnostic de mélanome invasif voilà un peu plus d'un an. Elle représente les femmes qui, en nombres croissants, ce qui est inquiétant, sont atteintes de mélanome au Canada.

Mme Dona Cadman, députée fédérale (Surrey North), dont le mari est mort d'un mélanome. Elle travaille en collaboration avec l'ACD pour promouvoir la détection précoce du cancer de la peau en organisant des événements sur la colline du Parlement et dans sa propre circonscription.

------------------------------------
                           Le jeudi 2 juillet 2009
                           Hôtel Fairmont Vancouver
                               Salon Waddington