Avis aux médias - Le Comité paralympique canadien salue la contribution d'Alex Baumann envers le Mouvement paralympique

OTTAWA, le 7 sept. 2011 /CNW/ - Le Comité paralympique canadien aimerait saluer le dévouement et la contribution incroyables d'Alex Baumann, chef de la direction d'À nous le podium, envers l'équipe canadienne et le mouvement paralympique canadien. Ses connaissances approfondies du sport de haut niveau et son expérience, ainsi que son engagement et son énergie sans égal qui ont conduit le Canada vers tant de podiums ont eu un impact phénoménal sur les programmes paralympiques au Canada.

L'approche adoptée par M. Baumann a forcé les athlètes, les entraîneurs et les administrateurs à exiger des performances sans cesse supérieures et à constamment s'efforcer d'être les meilleurs. La troisième place décrochée par l'équipe paralympique canadienne au classement des nations à l'issue des Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver illustre cette philosophie.

« Alex exigeait ouvertement des athlètes qu'ils décrochent des médailles d'or. Il a aidé les Canadiennes et les Canadiens à croire en leur capacité à être les meilleurs au monde », a déclaré Henry Storgaard, chef de la direction du Comité paralympique canadien. « Il était également convaincu qu'il n'y avait aucune différence entre une médaille olympique et une médaille paralympique. Cette vision des choses a permis de porter le Mouvement paralympique à un autre niveau. Il nous a rendu fiers d'être Canadiens et il a donné envie aux athlètes ayant un handicap de montrer au monde que le Canada était une concurrent sérieux pour le podium. »

Le Comité paralympique canadien respecte la décision de M. Baumann de renoncer à son poste à la tête d'À nous le podium et lui souhaite beaucoup de réussite dans le cadre de son nouveau poste de chef de la direction de High-Performance Sport New Zealand.

À propos du Comité paralympique canadien
Le Comité paralympique canadien est un organisme privé à but non lucratif comprenant 46 organisations sportives membres qui sont dévouées à améliorer le Mouvement paralympique. Sa vision est d'occuper le premier rang mondial en tant que nation paralympique. Sa mission est de développer un système sportif durable pour permettre aux athlètes canadiens de monter sur le podium des Jeux paralympiques. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports au moyen des programmes offerts par nos membres. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site suivant : www.paralympique.ca.

SOURCE COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)

Alison Korn
Gestionnaire des relations presse
Comité paralympique canadien