OTTAWA, le 23 mai 2017 /CNW/ - Le Centre canadien sur les dépendances et l'usage de substances (CCDUS) (anciennement le Centre canadien de lutte contre les toxicomanies) et le Comité consultatif national sur le rétablissement (CCNR) sont heureux d'annoncer la publication des intéressantes conclusions du tout premier sondage canadien sur la vie en rétablissement de la toxicomanie active à l'alcool et aux drogues.

Le CCDUS et le CCNR vous invitent à une présentation où vous pourrez prendre connaissance des conclusions du rapport et entendre l'avis d'experts du domaine et les récits personnels de gens en rétablissement.

Quand :

Jeudi 25 mai 2017, 10 h (HNT)

Où :

The Gathering Place, 172, chemin Military, St. John's, T.-N.-L.  A1C 5P5

Panélistes :

Rita Notarandrea, PD, CCDUS, et membre, Conseil consultatif provincial sur la santé mentale et les dépendances, Terre-Neuve-et-Labrador

Membres du Comité consultatif national sur le rétablissement :

- Ray Baker, Ph.D., Faculté de médecine, Université de la Colombie-Britannique (à la retraite)

- Ann Dowsett Johnston, auteure (Drink), Faces and Voices of Recovery Canada

- Stacey Petersen, Fresh Start Recovery Centre

- Marshall Smith, British Columbia Centre on Substance Use

Veuillez confirmer votre présence à media@ccsa.ca d'ici le mardi 23 mai 2017.

Le Centre canadien sur les dépendances et l'usage de substances transforme des vies en mobilisant les gens et les connaissances afin de réduire les méfaits de l'alcool et des drogues sur la société. En partenariat avec des organismes publics et privés et des organisations non gouvernementales, il travaille à améliorer la santé et la sécurité des Canadiens.

Les activités et les produits du CCDUS sont réalisés grâce à la contribution financière de Santé Canada. Les opinions exprimées par le CCDUS ne reflètent pas nécessairement celles du gouvernement du Canada.

SOURCE Centre canadien de lutte contre les toxicomanies

Renseignements : Personne-ressource : Kelly Crowe, conseillère en communication, CCDUS, kcrowe@ccsa.ca, 613-235-4048, poste 276

LIENS CONNEXES
www.ccsa.ca