Avis aux médias - Laurentides-Lanaudière - La FPPE-CSQ fait le point sur les coupes de services professionnels aux élèves

SAINT-JÉRÔME, QC, le 13 avril 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) et le Syndicat des professionnelles et professionnels de l'éducation Laurentides-Lanaudière (SPPELL) tiendront une conférence de presse le mardi 14 avril 2015, à l'hôtel Best Western de Saint-Jérôme, à compter de 9 h.

À cette occasion, la présidente de la FPPE-CSQ, Johanne Pomerleau, la présidente du SPPELL, Ghislaine Fillion et Nicolas Dallaire, père d'un enfant en difficulté, feront le point sur les conséquences de l'austérité sur les services professionnels aux élèves des Laurentides et de Lanaudière.

Aide-mémoire

QUOI :

Conférence de presse de la FPPE-CSQ et du SPPELL

QUI :

Johanne Pomerleau, présidente de la FPPE-CSQ
Ghislaine Fillion, présidente du SPPELL
Nicolas Dallaire, père d'un enfant en difficulté

QUAND :

Le mardi 14 avril 2015, à 9 h

OÙ :

Hôtel Best-Western
420, boulevard Monseigneur-Dubois, à Saint-Jérôme

Profil de la FPPE

La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) représente 19 syndicats regroupant 7 200 membres répartis dans la quasi-totalité des commissions scolaires du Québec, francophones, anglophones, Crie et Kativik. Elle compte parmi ses membres différentes catégories de personnel dans les secteurs administratif, pédagogique et dans les services directs aux élèves (entre autres, bibliothécaires, psychologues, psychoéducatrices et psychoéducateurs, orthophonistes, conseillères et conseillers d'orientation, orthopédagogues, bibliothécaires et animatrices et animateurs à la vie spirituelle et l'engagement communautaire).

Profil du SPPELL

Le Syndicat des professionnelles et professionnels de l'éducation Laurentides-Lanaudière (SPPELL) représente les professionnelles et professionnels de l'éducation des commissions scolaires des Samares, de la Rivière-du-Nord, des Laurentides et Pierre-Neveu.

SOURCE Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ)

Renseignements : Karine Lapierre, Conseillère en communication FPPE-CSQ, Téléphone : 418 213-4412, Courriel : fppe.lapierre.karine@csq.qc.net