Avis aux médias - Lancement d'un instrument canadien dans la première mission de la NASA visant à rapporter sur Terre un échantillon d'astéroïde

LONGUEUIL, QC, le 6 sept. 2016 /CNW/ - Le lancement de la mission OSIRIS-REx est prévu pour le 8 septembre 2016 depuis le cap Canaveral, en Floride. La contribution de l'Agence spatiale canadienne (ASC) à cette mission est un laser sophistiqué appelé « altimètre laser d'OSIRIS-REx » (OLA). La mission a pour objectif de lever le voile sur des questions fondamentales portant sur la formation de notre système solaire et l'origine de la vie. Elle permettra aussi de mieux comprendre la trajectoire de l'un des astéroïdes qui pourraient présenter une grande menace pour l'humanité.

L'ASC fera une présentation sur le rôle du Canada dans la mission OSIRIS-REx et diffusera le lancement présenté en direct sur la chaine NASA TV.

Les représentants des médias sont invités à assister à cet évènement. Des experts seront disponibles sur place pour répondre aux questions des journalistes. Veuillez noter qu'il arrive que les lancements de fusée soient reportés à la dernière minute.

Date :

8 septembre 2016

Heure :

18 h 30 (HAE)

Quoi :

Présentation sur la mission OSIRIS-REx et diffusion du lancement présenté en direct sur la chaine NASA TV

Qui :

Gilles Leclerc, directeur général, Exploration spatiale, ASC
Stéphane Desjardins, gestionnaire, Exploration spatiale, ASC

Où :

Agence spatiale canadienne
6767, route de l'Aéroport
Saint-Hubert (Québec)  J3Y 8Y9

Plus d'information sur la mission OSIRIS-REx.

Veuillez prendre note qu'en raison de nouvelles mesures de sécurité, les représentants des médias devront présenter leur carte de presse à la guérite. Le coffre arrière de leur véhicule sera également inspecté.

Suivez-nous dans les médias sociaux!

SOURCE Agence spatiale canadienne

Renseignements : Agence spatiale canadienne, Bureau des relations avec les médias, Téléphone : 450-926-4370, Site Web : http://asc-csa.gc.ca, Courriel : ASC.Medias-Media.CSA@asc-csa.gc.ca, Twitter : @asc_csa

RELATED LINKS