Avis aux médias - La zone vidéo AMI reçoit un prix de description sonore

TORONTO, le 8 juill. 2015 /CNW/ - Accessible Media Inc. (AMI) a annoncé aujourd'hui l'attribution par l'American Council of the Blind d'un prix de description sonore à la zone télé AMI.

AMI est le lauréat 2015 du prix de recherche et développement décerné en mémoire de la Dre Margaret R. Pfanstiehl; cette année, ce prix consacre la zone vidéo AMI pour sa contribution aux progrès de la description sonore (ou vidéodescription).

« Nous sommes très honorés de recevoir ce prix prestigieux de la part de l'American Council of the Blind, a déclaré David Errington, président et chef de la direction d'AMI. La zone vidéo AMI est une initiative dont nous sommes extrêmement fiers et, plus important encore, un outil qui repousse réellement les limites des médias traditionnels pour les personnes aveugles ou malvoyantes. »

La zone vidéo AMI, présentée en octobre 2014 comme le tout premier lecteur multimédia accessible en ligne en Amérique du Nord, permet au public d'accéder à la demande au contenu original d'AMI. De par sa structure, elle est conçue pour fonctionner avec diverses technologies d'assistance. Sa mise au point pour le compte d'AMI est l'œuvre de Simply Accessible, qui a exploité le PDK (Player Development Kit) de thePlatform. Simply Accessible a également participé à la validation de toutes les fonctionnalités offertes et 2toLead a facilité l'intégration de la solution sur le site web d'AMI.

Depuis 2009, par le biais du programme Audio Description Project, l'American Council of the Blind récompense des personnes et des entreprises pour leur contribution. Différents prix (médias, arts de la scène, carrière exceptionnelle, etc.) sont remis tous les ans à des lauréats américains et internationaux. AMI a déjà remporté en 2013 le prix international de description sonore pour la création et la mise en place du Guide de vidéodescription (Guide VD).

Pour en savoir plus sur la zone télé AMI et accéder à des programmes originaux d'AMI en ligne, visitez le site AMI.ca.

Suivez-nous sur Twitter : @a11ymedia

À propos d'AMI
Accessibilité Média Inc. (AMI) est un organisme multimédia sans but lucratif au service de plus de cinq millions de Canadiens qui sont aveugles, malvoyants, sourds, malentendants, à mobilité réduite ou incapables de lire les textes imprimés. AMI, qui exploite trois services de diffusion, AMI-tv et AMI audio en anglais et AMI-télé en français, s'est donné pour mission d'être le média accessible par excellence pour tous les Canadiens. Pour en savoir plus, visitez AMI.ca et AMItele.ca.

SOURCE Accessible Media Inc. (AMI)

Renseignements : Janis Davidson Pressick, responsable des communications, 800-567-6755, poste 0971, janis.davidsonpressick@ami.ca; Taylor Turner, coordonnatrice des communications, 800-567-6755, poste 0977, taylor.turner@ami.ca

RELATED LINKS

Accessible Media Inc. (AMI)