Avis aux médias - La volatilité en agriculture: Des groupes d'agriculteurs appellent à la cohérence

OTTAWA, le 16 juin 2011 /CNW/ - Des groupes d'agriculteurs de 60 pays d'Afrique, des Amériques, d'Asie et d'Europe se rassemblent à Bruxelles le lundi 20 juin 2011 pour lancer publiquement un Appel à la cohérence. À l'avant-veille de la réunion des ministres de l'Agriculture du G20 les 22 et 23 juin, ils pressent leurs gouvernements de ne pas laisser les accords commerciaux miner la capacité d'assurer la sécurité et la stabilité alimentaires, de porter attention aux besoins particuliers de l'agriculture et de veiller à la cohérence entre les accords internationaux.

Les producteurs canadiens de lait, de volaille et d'œufs aimeraient inviter les médias canadiens à une conférence téléphonique pour entendre ce que les dirigeants agricoles ont à dire à propos de l'événement et à leur poser des questions.

Quand: le 20 juin 2011, 11h HAE

Porte-parole: David Fuller, président, Les Producteurs de poulet du Canada
Marcel Groleau, vice-président, Les Producteurs laitiers du Canada

Numéro d'accès: 1-888-882-9090
Code de participant: 2720937#

Divers signataires de l'Appel à la cohérence mettront leurs commentaires sur YouTube.com/CallForCoherence à compter du 20 juin2011.

SOURCE Les producteurs laitiers du Canada (Joint Release)

Thérèse Beaulieu
Les Producteurs laitiers du Canada
613-236-9997, poste 2751