Avis aux médias - La levée de fonds « Les goûts de Notre Home » séduit les passionnés de cuisine

MONTRÉAL, le 1er juin, 2016 /CNW Telbec/ - La Fondation Notre Home Foundation a besoin d'amis.

Ce tout nouvel organisme de bienfaisance recueille des fonds afin de financer des projets de démarrage initiés par des Québécoises et des Québécois d'expression anglaise afin de promouvoir leur culture, leur esprit d'entrepreneur et leurs liens avec la francophonie québécoise. Le lancement de cette initiative aura lieu le jeudi 2 juin à 18 h, où une vingtaine de restaurateurs et de producteurs locaux proposeront leurs spécialités culinaires.

Sympathisants et sympathisants potentiels sont invités à déguster des délices du Québec, tels que des bagels montréalais, du saumon fumé gaspésien, des bières artisanales et de succulents desserts, tout en apprenant à mieux connaître les objectifs de la fondation. Tous les produits et de nombreux prix de présence sont offerts par des producteurs et des entreprises québécoises.

La soirée est organisée par des dirigeants du Quebec Community Groups Network et sera animée par Paola Samuel, présentatrice et journaliste de Global News. Le tout se déroulera dans la salle de réception de l'école Sacred Heart au 3635, avenue Atwater, où des membres de l'orchestre de l'école se produiront à l'occasion de l'événement.

« Les Québécois d'expression anglaise ont de quoi célébrer et partager », lance Joe Rabinovitch, directeur intérimaire du Conseil d'administration de la Fondation Notre Home. « La fondation leur offrira son soutien alors qu'ils travaillent à renouveler la vitalité de la communauté pour que le talent et l'innovation du Québec d'expression anglaise se mobilise afin de travailler à bâtir l'avenir de la province ».

Plus spécifiquement, la nouvelle fondation apportera du soutien aux jeunes Québécoises et Québécois d'expression anglaise qui cherchent à surmonter les difficultés d'accès à l'emploi. Elle souhaite également stimuler leur esprit entrepreneurial. Ceci aidera le Québec d'expression anglaise à bâtir des liens avec les Francophones par le biais de conférences, de loisirs, d'échanges linguistiques et d'activités culturelles et artistiques. En plus d'apporter son soutien aux projets initiés par des jeunes, la fondation épaulera également les efforts qui visent à répondre aux besoins de la communauté d'expression anglaise, notamment les aînés, les personnes à faible revenu, les populations urbaines à risque et la population vivant en région éloignée. « Pour ce faire, nous avons besoin de partenaires », explique Rabinovitch. Nous avons besoin d'amis qui peuvent contribuer financièrement et professionnellement, qui sont prêts à partager leurs contacts et à investir du temps. Cette soirée est le premier pas d'un parcours qui vise à revitaliser la communauté d'expression anglaise de cette province que nous aimons tous.

La soirée se déroulera en même temps que les dirigeants du Quebec Community Groups Network se rassemblent à Montréal à l'occasion de leur assemblée annuelle. Le QCGN parraine la Fondation Notre Home dans ses étapes de démarrage.

Pour acheter des billets (50 $ chacun + un reçu pour fins d'impôt de 25 $), cliquez sur le lien suivant : http://bit.ly/1TjSJXf. Pour en savoir plus sur Notre Home ou pour pour acheter des billets sur le site de la fondation, rendez vous au http://notrehome-qc.ca/.

 

SOURCE Fondation Notre Home Foundation

Renseignements : Rita Legault, directrice des communications et des relations publiques du QCGN, rita.legault@qcgn.ca, Téléphone: 514 868-9044, poste 223, cellulaire : 514 912-6555

Profil de l'entreprise

Fondation Notre Home Foundation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.