Avis aux médias - Journée internationale de commémoration à la mémoire des
victimes de l'Holocauste

TORONTO, le 28 janv. /CNW/ - À l'occasion de la Journée internationale de commémoration à la mémoire des victimes de l'Holocauste, la Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) se souvient et rend hommage aux 6 000 000 de juifs qui ont péri lors de l'Holocauste ainsi qu'à de nombreuses autres victimes innocentes. Nous saluons également le courage des survivants et de ceux qui ont cherché à protéger les persécutés.

"Il est essentiel de ne pas oublier le passé, afin de maintenir et d'amplifier notre engagement envers les droits de la personne et la reconnaissance de la dignité comme de la valeur de tous", dit Ayman Al-Yassini, Ph.D., directeur exécutif de la FCRR. La Fondation canadienne des relations raciales poursuit ses efforts pour éliminer le racisme et la discrimination raciale, et ce, par des programmes d'éducation et de formation, de la recherche et des publications, l'organisation de forums consacrés à des discussions et à des débats publics ainsi que des projets de sensibilisation du grand public.

"Même si, en soi, l'Holocauste, devrait avoir traumatisé le monde, l'avoir écarté de la complaisance, les leçons du passé ne sont manifestement pas complètement comprises, car nous avons encore des quantités sans précédent d'incidents d'antisémitisme et de discrimination", dit Al-Yassini.

La FCRR appuie les efforts que déploie le gouvernement du Canada afin d'en venir à la tolérance zéro face à l'antisémitisme et à toutes les autres formes et manifestations de racisme et de discrimination. Lorsque les lois canadiennes seront parfaitement appliquées et les engagements pris envers les droits et la dignité de tous les citoyens, honorés, tous les Canadiens seront alors en mesure d'apprendre des leçons de l'Holocauste, puis d'assurer le droit inhérent à la dignité humaine.

La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) a été créée dans le cadre de l'Entente de redressement à l'égard des Canadiens japonais afin de mettre en lumière les causes et les manifestations du racisme, d'agir à titre de chef de file dans l'élimination du racisme et de toute forme de discrimination raciale, et de promouvoir des relations harmonieuses. Organisme de bienfaisance enregistré, la Fondation est dotée du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations Unies à titre d'organisation non gouvernementale (ONG).

SOURCE Fondation canadienne des relations raciales

Renseignements : Renseignements: Aren Sarikyan, Associé de projet: (416) 952-8360 or 1-888-240-4936; Dominique Etienne, Communications, développement social: (416) 952-8171 ou 1-888-240-4936

Fondation canadienne des relations raciales