Avis aux médias - Invitation au colloque « Relance du génie-conseil. Le temps de rebâtir »

MONTRÉAL, le 22 févr. 2017 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) invite les représentants des médias à assister à son colloque « Relance du génie-conseil. Le temps de rebâtir », en présence de la ministre Dominique Anglade et de M. Raymond Bachand, président de l'Institut du Québec et conseiller spécial du gouvernement du Québec pour l'ALENA.

Le génie-conseil représente un domaine économique hautement stratégique dans les activités modernes et le Québec ne fait pas exception. Il se situe au cœur de la presque totalité des projets majeurs d'innovation et d'investissement.

Au cours des dernières années, la réputation du génie-conseil québécois a été sévèrement mise à mal, mais des mesures correctives ont été prises et le temps est maintenant venu de relancer ce secteur économique important.

Sous forme de panels et de conférences, une dizaine d'experts se pencheront sur des pistes de réflexion pour amener les participants à entrevoir comment relancer ce fleuron de notre économie qui a fait notre fierté et notre renommée.

 

Quand 

le vendredi 24 février



7h30 :

Inscription et réseautage

8h15 :

Ouverture de la journée par Stéphane Forget, PDG, FCCQ

12h00 :

Allocution de Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre de la Stratégie numérique

13h50 :

Synthèse et allocution de M. Raymond Bachand, président de l'Institut du Québec et conseiller spécial du gouvernement du Québec pour l'ALENA

14h55 :

Mot de la fin par Stéphane Forget

15h00 :

Fin du colloque



 :

Hôtel Sheraton Laval
2440 Autoroute des Laurentides,
Laval (Québec) H7T-1X5

 

Nous vous remercions de vous inscrire en contactant :

Marie-Odile Pinet
marie-odile.pinet@fccq.ca 
(514) 844-9571, poste 3227

Pour les détails de l'horaire et plus d'information sur le colloque : http://www.genieconseil.fccq.ca/

 

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1100 entreprises du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises au Québec, la FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

 

SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec

Renseignements : Marie-Odile Pinet, Conseillère aux communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, Tél. : 514 844-9571, p. 3227, Cell : 514 577-9426, marie-odile.pinet@fccq.ca

LIENS CONNEXES
http://www.fccq.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.