Avis aux médias - Honda met en valeur ses innovations en matière de protection environnementale, de sécurité et d'agrément dans le cadre de sa commandite du Grand Prix du Canada



    Asimo, le robot humanoide de Honda, fera ses débuts lors du F1 de
    Montréal

    MONTREAL, le 1er juin /CNW/ - Honda, à titre de principal commanditaire
du Grand Prix du Canada 2007 de Montréal, mettra en valeur son leadership dans
les technologies de sécurité, de protection environnementale et d'agrément de
conduite en amenant ASIMO, le robot humanoide le plus évolué au monde, à sa
première course de F1. ASIMO animera une présentation sur les initiatives de
Honda en matière de protection environnementale, de sécurité et d'agrément et
interagira avec Jenson Button et Rubens Barrichello, deux pilotes de l'écurie
FI de Honda, lors d'une conférence de presse qui se tiendra le 7 juin :

    
    Evénement: Conférence de presse à Honda World :
               -  Présentation et démonstration par ASIMO
               -  Présence d'ASIMO avec les pilotes F1 de Honda
               -  Plantation symbolique d'un arbre par les pilotes de
                  course F1 de Honda
    Date:      Le jeudi 7 juin - 18 h - 19 h 15
    Lieu:      Circuit Gilles Villeneuve (Ile Notre-Dame)

               Pour participer à la conférence de presse, veuillez confirmer
               votre place auprès de Nadia Mereb (RP Honda) à l'adresse
               nadia_mereb@ch.honda.com ou par téléphone au
               (514) 241-8997. En raison des contraintes d'accès à l'île
               lors de la tenue du GPF1, vous aurez besoin d'un laissez-
               passer pour la soirée et devrez arriver et quitter à bord des
               navettes officielles Honda.

    REMARQUE:  Les photos et la vidéo de qualité diffusion tirées de la
               conférence de presse jeudi avec ASIMO et les pilotes de course
               F1 de Honda seront disponibles dès 11 h le vendredi 9 juin sur
               le site
               http://cnw.pondeserver.com/story_details.asp?fn=105

               Les photos de la conférence de presse seront aussi disponibles
               sur le site Web des médias de Honda Canada à :
               www.hondanews.ca. Pour accéder au site, il suffit de taper
               gpmedia07 à la fois pour le nom d'usager et le mot de passe.
    

    "Notre riche héritage en sports motorisés... voilà qui explique notre
participation au Grand Prix du Canada et bien entendu aussi pour apporter tout
notre soutien à l'écurie de course F1 de Honda", a déclaré Jim Miller,
Vice-président directeur, Honda Canada Inc. "Comme l'a si bien dit notre
fondateur Soichiro Honda, "Sans course, Honda n'existerait pas." Depuis plus
d'un demi-siècle, sur les pistes de course aux quatre coins du monde, Honda a
su transformer inspiration en innovation et rêves en réalité. Le Grand Prix du
Canada est pour nous l'occasion idéale de mettre en vitrine les innovations de
Honda au chapitre de la mobilité, y compris en ce qui a trait aux compétitions
F1."

    CONTEXTE:
    ---------

    ASIMO

    ASIMO, acronyme de "Advanced Step in Innovative Mobility" a été mis au
point par Honda pour oeuvrer en milieu humain et aider les personnes
handicapées physiquement.
    Les recherches de Honda en robotique, entamées il y a plus de 20 ans,
avaient pour mission de créer un robot aux formes idéales pour desservir la
société humaine. Le robot devait pouvoir manoeuvrer entre les objets d'une
pièce et monter et descendre des escaliers. C'est pour cette raison qu'on l'a
pourvu de deux jambes, comme l'être humain. Honda s'était donné comme objectif
de développer une nouvelle technologie révolutionnaire pour créer un robot
bipède, un projet considéré alors fort ambitieux.
    ASIMO étant de taille et de poids pratiques, il peut se déplacer
librement en milieu humain. Sa taille lui permet d'actionner les interrupteurs
d'éclairage et les poignées de porte, de récupérer des objets dans des tiroirs
et de travailler à des tables. Ses yeux sont situés au même niveau que les
yeux d'un adulte moyen assis sur une chaise. A une hauteur de 120 cm, il est
facile de communiquer avec ASIMO.
    Honda a pourvu ASIMO de technologies d'intelligence, ce qui lui permet
d'interpréter les poses et gestes des êtres humains et d'y réagir
indépendamment. ASIMO est en mesure d'accueillir les gens qui s'approchent
vers lui, de les suivre, de se déplacer dans la direction qu'on lui indique et
même de reconnaître des visages et de s'adresser aux gens par leur nom. De
plus, en utilisant des réseaux comme l'Internet, ASIMO peut fournir des
renseignements tout en exécutant des tâches comme celles d'un préposé à
l'accueil.

    HONDA WORLD

    Pour les amateurs de course, Honda World est sans contredit l'un des
principaux attraits du circuit Gilles Villeneuve. Cette exposition
spectaculaire est conçue pour rapprocher les amateurs des innovations de Honda
en matière de sécurité, de protection environnementale et de technologie pour
l'ensemble de ses produits, y compris voitures, camions, VTT, motos et un
vaste éventail de produits mécaniques. L'environnement à température contrôlée
mettra en vedette la légendaire voiture de course F1 à bord de laquelle le
pilote Richie Ginther a décroché la victoire au GP du Mexique en 1965.
    Le robot ASIMO de Honda sera là pour parler des innovations de Honda et
pour transmettre le message "vert, sûr, fun"; il animera en tout
21 présentations à Honda World pendant le long week-end portant sur les
innovations de Honda et démontrera comment le leadership qu'exerce Honda
depuis plus de 50 ans en matière de sécurité et de protection environnementale
a eu des retombées positives et tangibles pour toute la population canadienne.
ASIMO fera également une démonstration de ses nombreux talents... on pourra le
voir monter des escaliers, danser et bien plus encore.
    Egalement en vedette à Honda World est une reproduction de la voiture de
course F1 "myearthdream" de Honda. Afin de mieux faire connaître les enjeux
environnementaux auxquels l'humanité devra faire face, la voiture de course F1
RA107 de Honda arbore en toute simplicité une grande image de la terre, à la
place des publicités et des logos des commanditaires habituels. Cette voiture,
par son nouveau look, constitue un véritable appel aux amateurs et membres du
public les invitant à venir partager l'engagement environnemental de Honda.
Pour de plus amples renseignements, visitez www.myearthdream.com.
    Seront aussi en vitrine à Honda World un moteur de voiture de course F1
de Honda et une Honda Goldwing - la première moto au monde dotée d'un coussin
gonflable pour une sécurité accrue. Vous trouverez aussi des détails sur le
nouveau jet de Honda qui est environ 35 % plus économe en carburant que tout
autre aéronef actuellement disponible dans sa catégorie. D'autres kiosques
mettront en lumière l'engagement de longue date de Honda envers la création de
moyens de transport plus sécuritaires, plus propres et plus efficaces pour
minimiser les effets sur l'environnement, y compris une aire où le grand
public pourra s'inscrire à l'initiative "Planter un arbre" de Honda qui a déjà
abouti à la plantation de plus de 60 000 arbres à travers le Canada et a eu
des effets très positifs pour l'environnement.
    Une aire spéciale sera consacrée aux motos et VTT; on pourra y voir entre
autres une foule de motos d'exception juste devant la Remorque de la division
des motos de Honda, aménagée à deux pas de Honda World. On pourra aussi y voir
de nombreux produits mécaniques comme des génératrices, des
taille-bordures/taille-broussailles, des tondeuses, des moteurs marins et la
souffleuse à neige hybride novatrice de Honda.

    LA RUE CRESCENT

    Honda Canada est l'un des principaux commanditaires du 9e festival annuel
de la rue Crescent au centre-ville de Montréal, conçu pour faire ressentir
toutes les sensations et toute la magie que suscite l'événement de course F1.
    Dans la Zone Honda sur la rue Crescent, les connaisseurs automobiles et
le grand public auront l'occasion de vivre une expérience multisensorielle, de
la compétition sur des simulateurs de course à l'exposition de la nouvelle
voiture de course Acura American Lemans Series (ALMS).
    "La participation cette année d'Acura comme équipe d'usine à part entière
dans la série American Le Mans Series témoigne de la position de leadership
d'Acura en matière de performances et de technologies automobiles", a précisé
M. Miller. "Elle nous offre la possibilité de livrer concurrence à d'autres
fabricants en circuit d'endurance automobile, y compris dans le cadre du Grand
Prix de Mosport près de Toronto le 26 août."
    On retrouvera aussi dans la zone Honda un écran en temps réel des
démonstrations du robot ASIMO à Honda World, des simulateurs de course où
jusqu'à quatre amateurs peuvent se disputer la victoire, une aire spéciale où
le public peut s'inscrire à l'initiative "Planter un arbre" de Honda, les
nouvelles motos d'entrée de gamme CBR125R de Honda et un éventail de véhicules
Honda qui mettent à contribution tous les avantages en matière de sécurité et
de protection environnementale.

    PARADE ET TOUR DE PISTE AVANT-COURSE

    Vingt des nouvelles motos d'entrée de gamme CBR125R de Honda seront à
l'honneur lors d'une parade et d'un tour de piste avant-course le dimanche
10 juin à environ 11 h 15. Le nouveau CBR125 a été introduit spécifiquement
pour encourager les nouveaux motocyclistes à s'introduire dans le monde de la
motocyclette de manière prudente et responsable envers l'environment. Elle
offre une combinaison irrésistible de caractéristiques haute technologie, de
performances sport tout en faisant preuve de la même attention aux détails et
du même asouci esthétique qui caractérisent les motos Honda de plus grosses
cylindrées.
    L'environnement constitue l'une des plus importantes priorités pour
Honda, et la CBR125R en témoigne élogieusement avec des niveaux d'émissions
polluantes parmi les plus bas de sa catégorie, bien en deçà des exigences
EURO-3 considérées parmi les normes antipollution les plus exigeantes au
monde.
    Pour de plus amples renseignements sur ASIMO et les activités de Honda
dans le cadre du Grand Prix du Canada 2007, visitez le www.honda.ca.





Renseignements :

Renseignements: Richard Jacobs, (416) 543-6593,
richard_jacobs@ch.honda.com; Nadia Mereb, (514) 241-8997,
nadia_mereb@ch.honda.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.